Probléme utilisation loop jamman solo

bonjour ,

je me suis payé il y a de cela quelques mois maintenant une jamman pour travailler seul mais en vain car je n'arrive pas à l'utiliser , mes boucles ne sont pas carrées , je n'arrive jamais a retomber sur le temps...j'ai bo lire la notice et faire ce qu'ils disent , je n'y arrive pas ...pouvez vous m'aider?
MERCI
Gaboriau
Salut !

Peut-être qu'un utilisateur pourra davantage t'aider, mais à la lecture de ceci il semblerait que la difficulté à laquelle tu es confronté soit normal. Est-ce que c'est problème de "jamman", parce que tu ne comprends comment faire fonctionner l'appareil, ou c'est parce que tu n'arrives pas à jouer "carré" ?
Citation:

LOOP : en fait c'est la fonction principale de cet appareil, c'est pourquoi on l'achète :hinhin . Ici l'enregistrement va être lu en boucle : dès qu'il arrive à la fin du fichier , il recommence sa lecture au début de celui-ci jusqu'à ce qu'on appuie sur stop (hé ouais il ne le fait pas tout seul siffle1 ). Ca paraît facile, tant qu'on a pas essayé, mais enregistrer en live des fichiers qui bouclent parfaitement demande un minimun de rigueur, et donc d'entrainement : attendez-vous à quelques désillusions mais cette fonction oblige à être carré et dans le jeu et dans l'utilisation sinon elle ne pardonne pas.
http://carfax.forumactif.com/t(...)ooper

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 19 Juil 2012, 13:16
Il faut un temps d'adaptation, bien s'entraîner. Au début, on rate quasiment toutes les boucles. Mais ne pas désespérer. Il faut bien compter les temps, et appuyer fin et début de la boucle sur les premiers temps, de façon décidée. Petit à petit ça vient et finalement toutes les boucles sont "en place".
Avec un Boss c'est plus facile qu'avec un Digitech grâce àu "loop quantize".

En ce moment sur technique...