Problèmes d'accentutation

Bonjour, quand je pratique des exercices chromatiques ou autre à vitesse élevée, j'ai de la difficulté à accentuer sans changer la vitesse de mon picking, on dirait, que quand je décide d'accentuer à haute de vitesse, j'accélère et ca déstabilise mon rythme pendant une fraction de seconde.

À basse vitesse( doubles croches à 100) je n'ai pas ce problème, c'est juste quand je vise des tempos entre 120 et 140 environ que j'ai un inconfort. On dirait aussi que je suis à l'aise de picker à des vitesse aux alentours de 100 et en haut de 140, mais qu'il y une zone grise entre ces vitesses. Il ya des tempos ou on dirait que la main n'est pas super confortable.
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
tien plus fort ton mediator
car plus tu va vite plus c dur de tape une corde et encore plsu dur de faire un accent
donc faut tenir plus fort ton mediator pour pas perdre le rythme
BloOp
Antoine C.
Faut décomposer les gestes de ta main droite et voir sur quel mouvement ça coince.

A partir de là tu t'entraîne à faire ce mouvement en t'appliquant du mieux que tu peux et puis avec le temps ça va le faire.

Ce qui est étonnant, c'est que ça te pose des problèmes à 120 et pas à 140. C'est que tu dois pas jouer exactement la même chose, à mon humble avis
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
c'est qu'à 120 la main on dirait qu'elle est inconfortable comme si elle était prise entre deux vitesses alors qu'à partir de 140, j'ai la main plus détendue et ça va beaucoup mieux.
Antoine C.
Je vois

C'est une question d'habitude que t'as dû chopper en bossant toujours sur les mêmes tempo en binaire.

Essaye ton plan à 100, mais avec un grouve en ternaire, en prennant soin de bien accentuer les temps forts
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...