Problèmes de BEnds :(

salut !

bon j'ai un problème très enervant,

souvent (95% du temps) quand je fais un bend sur la corde de mi aigue et de si, les corde du dessus se glisse sou mon annulaire et donc resonne avec la note que je voulais faire

quel est votre technique pour empêcher ces cordes de vibrer ?
oui j'avais déjà consulté ce topic mais il ne répond pas à ma question
slowears
quand tu fais un bend sur ton mi aigu, la corde de si vibre aussi? ben, c'est normal de la toucher, mais c moins normal qu'elle vibre! essaye de mieux comprendre comment tu fait, parce que je v ois pas du tt
it's all right ma (i'm only bleeding)
Antickriszt
ben pour moi le pb quand tu bend la corde c'est que si tu relaches vite, les cordes au dessus se détendent et se mettent a vibrer... mais j'étouffe les cordes avec la main droite quand je lache la main gauche et la plupart du temps ca passe

mais je ne comprnd pas ce que tu entends par "passer dessous lannulaire", a la limite dessus ok (javais ce pb sur ma classique) mais dessous

enfin essai d'étoufer avec la main droite de tte manière nan ?
It ain't over !
Bah en fait quand je lève la corde de mi aigue (ou de si) la corde de si (ou de sol) glisse sous mon doigt (donc comme çi je la frettais)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Y'a pas de secret faut en faire et en refaire jusqu'à savoir le garder bien tenu, juste, et le relacher en douceur.

Personellement j'ai des doigts très fins (et donc pas très costauds) et je joue en 10-46, j'ai mis pas mal de temps avant de savoir placer des jolis bends assez hauts et les tenirs sans pain à tous les coups, mais en t'entrainant ça vient
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur technique...