Problemes techniques pour morceau hard rock

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut , je crée ce topic ( et decouvre par la meme occasion ce forum ) pour mes et vos petits problemes techniques dans l'apprentissage de morceaux hard rock ,

j'ouvre le bal avec mon petit probleme sur le morceau black sabbath , voila sur le riff final qui est assez rapide je ne sais pas vraiment comment faire à cause d'un ecart , je vous post une print screen

je suppose qu'il faut se servir de son petit doigt , je pense que ça va passer au bout d'un temps , mais j'ai d'assez grands doigts , est on condamné à ne pas pouvoir jouer ce morceau avec des petites mains ??

j'ai une autre petite question sur le solo de whole lotta love , les quatres bends finales doit on les jouer ou non avec la main droite ?
tu appuies sur la grosse corde avec ton pouce nan?

edit: ah oui je viens d'essayer... Houla

Ca va bien avec le petit doigt et l'index pour la grosse corde ... Pour ma part
rainbowjp
j'ai de petit doigts courts et l'accord passe très bien.il faut dire que j'ai travaillé pas mal les écartements et ça paye maintenant. pa contre c'est la premiere fois que je vois cet accord.t'es sur qu'il n'y a pas d'erreur sur la tab.
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
Joue le comme ça:

---x
---x
---0
---0
---x
---1
salut

je ne vois pas de quel morceau tu parles (dommage j aurais pu comprarer ), mais l'accord dont tu parles est parfaitement exécutable.
Pour ce faire tu dois travailler tes écarts (notamment ici entre l'index et le petit doit qui effectue un petit barré). Je te conseille de travailler les premiers exercices de la video de john Petrucci "rock discipline".

Bonne chance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut , je parle du morceau eponyme "black sabbath" de black sabbath ,

ça va assez vite c'est à la toute fin du morceau ,
DuncanIdaho
Salut diwood,

2 remarques :

- tu devrais travailler cet écart que tu utiliseras assez souvent, que ce soit en solo ou en accords (exemple : every breath you take de Police)

- je n'entends pas ce passage dans le morceau Black Sabbath. Es tu sûr de sûr que ta partition est correcte ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai aussi un doute quant à la partition.

(Incroyable, je poste ici. Attention, ne vous y habituez pas. )

Et je ne comprends pas bien la question concernant Whole lotta love.
lemgement lemg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon, et si ca ne pose pas de problème pour le reste de la partoche tu peux le jouer en Drop D (corde de mi accordée en RE).
Du coups, tu te retrouve avec une position de powerchord beaucoup plus facile (ca marche aussi pour le morceau de police ).
Et oui, je sais je suis un gros feneant. Enfin je joue pas en Drop D pour ça specifiquement mais sur ce genre d'ecart, ça aide bien.
Invité
voila la partition

mais j'ai trouvé la solution , en fait sur une autre (plus fournie) on le joue autrement comme m'avait proposé un de vous .
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah effectivement, les doigtés sur Guitar Pro (c'est GP cette tab n'est-ce pas ?) sont parfois quelque peu étranges.
Il arrive qu'on trouve aussi des notes qui n'ont rien à faire ici.

Et pour Whole lotta love ?
lemgement lemg
Invité
oui c'est gp ^^ , deja le solo je l'ai modifié car il y avait des notes qui ne correspondaient pas .

pour whole lotta love en fait je me demande si je dois jouer toutes les notes , un coup par bend , ou faire un coup pour le premier bend et me servir du sustain pour faire les trois autres

car en fait quand je les joue tous avec le mediator je trouve ça un peu grossier ( apres peut etre que je bend un peu trop )
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
D'accord.
Là comme-ça, je comprends.
Il faut que je réécoute pour te dire, je ne l'ai pas assez dans la tête pour ça.
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
diwood a écrit :
oui c'est gp ^^ , deja le solo je l'ai modifié car il y avait des notes qui ne correspondaient pas .

pour whole lotta love en fait je me demande si je dois jouer toutes les notes , un coup par bend , ou faire un coup pour le premier bend et me servir du sustain pour faire les trois autres

car en fait quand je les joue tous avec le mediator je trouve ça un peu grossier ( apres peut etre que je bend un peu trop )

tu dois jouer au médiator chacun des bends, on l'entend clairement sur le disque.... reste plus qu'à bosser la souplesse du poignet...

En ce moment sur technique...