Salut tout le monde,
J'ai décidé de suivre un programme pour développer ma technique, et mon jeu en général, j'aimerai avoir votre avis sur celui ci:
Echauffement 20 min, exercice 30 min, théorie (gamme, mode,etc...) 30 minutes, improvisation 30 min, apprentissage chanson 1 à 2 heures, travail d'oreille (retranscription d'une chanson) pas vraiment de durée, comme j'ai le temps, jusqu'a ce que j'en ai marre en gros
Pour l'apprentissage chanson j'avais pensé à faire comme ceci: Lundi chanson 1, mardi chanson 2, mercredi chanson 3, jeudi 1, vendredi 2, samedi 3, et le dimanche uniquement de la composition.
Qu'en pensez vous? 3 chansons dans la semaine c'est peut etre beaucoup? devrais-je me limiter à une chanson?
Mes influences sont plutot tournées vers le Metal, style Metallica, Slayer, Mastodon, Dream Theater... assez varié donc. J'ai alors choisi pour le début les chansons In the name Of god, Master Of Puppets et Angel Of Death a bossé en priorité, et pour le travail d'oreille, The Motherload et The Czar de Mastodon. Qu'en pensez vous?