Proposition tablatures

• Publié par
    altarez
    le
Bonjour à tous,

Je suis débutant en guitare. Je m'entraine beaucoup sur les accords (majeur pour le moment)

En faite je recherche des noms de chansons qui m'aiderai a avancer sur les accords tout en reconnaissant ce que je joue (c'est plus sympa)

Je recherche des trucs pas trop complexe comme :
Counting crows - Mr jones.

Des suite d'accord en faite. (meme si c'est que de l'accompagnement)
Parceque je cherche mais je tombe à cours d'idée. Et sans idées j'ai du mal à jouer plus de 20 minutes d'un coup.

Merci par avance pour vos réponses.

joyeuses fêtes à tous
  • Publié par
    Tzigane
    le
Bobby and Clyde de Gainsbourg est pas mal

sinon du Santana mais le rythme est pas facile
  • Publié par
    altarez
    le
Je vais regarder ce que ca donne.
Si quelqu'un a d'aure idée..

J'ai une electro accoustic et je recherche principalement un style pop-rock, unplugged
  • Publié par
    Tzigane
    le
I wanna to be your dog aussi ! pas super technique mais très bon
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Quand on est débutant et que l'on veut progresser, mieux vaut prendre des morceaux au départ facile (certains de Kyo, Nirvana ...) puis ensuite si par exemple tu veux un travail sur la rythmique tu prends et tu essai d'établir un rythme marcher dans le sable, sinon Imagine de Jon Lennon est facile pour les débutants, il te fait voir quelques accords de septième de dominante ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
  • Publié par
    altarez
    le
Ok merci pour vos conseil.
Je vais travailler la dessus.

Je cherche des chansons ou il y a changement d'accord principalement (comme counting crows)
Ca me fais travailler les gammes (rapidité et precision)

J'ai essayer quelques truc dernierement mais ça enchaine des accords avec des notes particuliere puis re accord etc.. Et je trouve ca un peu trop dur pour le moment (car c'est fait trop rapidemment)

Donc quelques proposition sont les bienvenus.
Nirvana je bosse dessus, mais ca reste limité.
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
Salut à toi !
Eh bien je te conseille "Californication" des red hot, c'est assez simple et ca sonne tout de suite très bien !
Sinon Sweet Home Alabama (un peu plus dur) ,Stairway to Heaven et du Bob Marley ! Bonne gratte !
But gravity always wins..
  • Publié par
    altarez
    le
Je suis en train de tafer sur Imagine . C'est tres sympa.

Juste un petit truc, dans la plupars des chansons que vous m'avez evoquez il n'y en a pas qui sont des suites d'accord (majeur, mineur etc.)
Je m'aventure pas trop dans les notes car comme je debute j'aurai peur de me planter et dire n'importe quoi.

Un exemple :
Counting crows. Le debut c'est :
La mineur / Fa7 / Re Mineur / Sol

Une fois qu'on chope la rythmique ca passe tous seul, je trouve que j'ai pas mal progresser grace a ce genre de petit (training)
A present j'aimerai continuer en ayant d'autre gamme d'accords, sur n'importe quel type de musique.

Je cherche donc principalement ce genre de truc. Pour le moment j'aimerai apprendre la majorité des accords principaux et ensuite je passerai a es morceau joué "corde par corde"

Si quelqu'un a en tête des enchainement d'accord melodieux (meme inconnu) qu'il n'hesite surtout pas.

Merci a tous pour vos réponse
Bérangère62
tu chercherais apres quelques arpeges en gros non ???
essaye light the way de saez (pratiquement toutes les cordes sont des cordes a vides !! elle est facile est agréable)
montée la haut de saez
jeune et con de saez
a ton nom de saez (la seule chose que je n'arrive pas c'est le hammer ! une petite technique pour moi le réussir ??? j'ai beau faire comme le marteau et frapper la corde.....je ne sais pas a quelle puissance jouer la corde...)

En ce moment sur technique...