Propreté en swwep

Voila je débute en sweep et j'ai un gros probleme : la propreté ! Quand je jou en sweep on ne distingue aucune note mais un gros bordel complètement dissonant (encore plus quand il faut faire un baret!) quelqu'un pourait me donner quelques conseils pour avoir un jeu propre en sweep ? Toute ma famille vous remercie d'avance (parce qu'en fin de conte c'est surtout eux qui subissent
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben y a une seul et unique conseil ...bosse super lentement...il est d'ailleurs a noté que tres souvent des mec qui passe a peut pres correctement des sweep assez vite sont souvent a la ramasse sur des sweep lent...et c'est pour ca qu'il ne resteront qu' "a peut pres correctement" tout le temps s'il ne ralentisse pas.
C'est toujours le memem problemem pour n'importe quel technique ,on peut finalement aller par exemple relativement vite en A/R en jouant totalement crispé et on se dit qu'on est sur la bonne voies car on commence a speeder un peu mais quand on doit vraiment passer le cap superieur on bloque...
bref ralenti a moooort(genre un sweep en triolet a 70/80) ,joue en son claire et cherche la decontraction...et des que tu sens que tu crispe ne serrait ce que tres legerement alors ralenti....il vaut mieux jouer 2 semaine trees lentements et ensuite debloquer que speeder un peu plus tout les jours en se crispant et en gardant ses mauvaises habitudes...la on arrivera peut etre vite a speeder un peu mais tu verra que sa serra sale et surtout qu'il y a un pallier qu'on arrivera pas a passer...et il peut etre assez elever mais il serra toujours moins que ce que l'on aurrait u faire en ayant bosser doucement).

Y a un bon moyen pour savoir si l'on bosse correctement c'est que lorsque l'on bosse bien lentement alors pour passer la cap lent>rapide on a pas besoin d'augmenter tres progressivement le metronome ...ca se fait tout seul d'un coup.(le coup d'augmenter progressivement le metronome marche bien quand on est deja rapide et qu'on veut passer a super rapide)
MetalPapy
En plus des conseils de Zigmout (à suivre absolument), tu peux aussi gagner en propreté en travaillant ton son (moins de disto) et aussi en préférant le micro manche (qui est plus clair).
Voilà, te reste plus qu'à bosser
Visitez le site myspace de mon groupe:
http://www.myspace.com/divnisan
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
+2 à tout ce qui a été dit avant, j'apporte mon grain de sel à la pâte :
- Quand tu fais un aller, ta main droite avance en même temps que le médiator de manière à étouffer la corde juste avant celle que tu joues et toutes les cordes plus graves que cette dernière.
- Lors du retour, si je suis sur la corde de si, mon petit doigt étouffe la corde de mi, idem si je suis sur la corde de sol, mon petit doigt étouffe la corde de si ... Ainsi tu gardes de la propreté ! Manu Livertout fait a avec son majeur, à chacun son truc, on est tous différents ...
- Travail des plans qui vont te faire casser tes doigts, c'est utile en sweep, du style :
-----------
------------
--------7-7-
---7-7------
------------
-----------
à jouer en boucle avec index, majeur et annulaire le plus vite que tu peux Ca te servira pour plus tard pour des sweep du style :
---------------------5------
-----------------5-----
------------5----------
-------7-------------
----7---------------
-5-------------------
La dessus pour sonner propre, c'est pas évident, mais ca se bosse !

Bon courage @+

PS : au départ, bosse des sweep sur 3 cordes, puis 4 ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Hardmaster
mon problème c'est que ma main droite va trop vite pour la gauche et même en ralentissant ça veut pas mais bon ça finira bien par rentrer si j'attaque en diagonale je parcours plus de "chemin" donc ma main droite ralentierai un peu par rapport a la gauche ça peut marcher?
Torpius a écrit :

- Lors du retour, si je suis sur la corde de si, mon petit doigt étouffe la corde de mi, idem si je suis sur la corde de sol, mon petit doigt étouffe la corde de si ... Ainsi tu gardes de la propreté ! Manu Livertout fait a avec son majeur, à chacun son truc, on est tous différents ...

Mais comment on fait lorsqu'il y a un barret ?
ex:
E- - -18p15 - - - - -
B- - - - - - -15 - - -
G- - - - - - - - -15- -
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
kikiller a écrit :
Torpius a écrit :

Mais comment on fait lorsqu'il y a un barret ?
ex:
E- - -18p15 - - - - -
B- - - - - - -15 - - -
G- - - - - - - - -15- -

quand il parle d'étouffer les cordes précedentes lors du retour avec son petit doigt ou le majeur, il parle des doigts de la main droite.. Autrement dit, pour le barré, ce qu'il dit ne change pas...
ok bin merci a tous pour vos conseil ! j'ai plus qua bosser maintenant !
the will
Salut à tous,
le topic m'interesse beaucoup. Bien que guitariste deouis longtemps je m'attaque depuis peu au sweeping. J'ai posté une vidéo sur youtube.com où onvoit beaucoup de défauts. Le tempo est nul car je ne travaillais pas au metronome, les cordes inutilisées sonnent... la merde quoi !
Mais je vais essayer tous vous conseils.

merci.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
atrahasis
the will a écrit :
Salut à tous,
le topic m'interesse beaucoup. Bien que guitariste deouis longtemps je m'attaque depuis peu au sweeping. J'ai posté une vidéo sur youtube.com où onvoit beaucoup de défauts. Le tempo est nul car je ne travaillais pas au metronome, les cordes inutilisées sonnent... la merde quoi !
Mais je vais essayer tous vous conseils.

merci.

ben le premier jet avec tempo lent est bien eécuté quand même hein!
(y a juste le 2ème qui merde! )
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
the will
ben oui ! mais j'y travaille !
mEgAdrEAm
Peut-on me dire precisement quels doigts utiliser pour jouer un sweep du genre la :

(E) ----------------------------12-----12----------------
(B) ------------------------12-------------15---12------
(G) ------------------9--12------------------------------

Merci !
-- Olivier "Yéyé" Cid --

Guitariste du groupe de Rock/Métal Snap Border :
https://www.facebook.com/snapborder/
the will
Moi je pense que ton MI (case 9) devrait se jouer sur la corde de RE.
ride_kirk
Salut,
moi je bosse le sweeping en travaillant des morceaux de Jason Becker.
c'est vraiment très interessent.
Il y a par exemple:
- Altitude
- concerto (Cacophony)
- speed metal symphony (Cacophony)

en ce moment je bosse speed metal symphony.
J'ai enregistré un passage où je joue les deux guitares.

http://solos.allmyblog.com/10-(...).html

En ce moment sur technique...