Ptit doigt

Bonjour , c est mon 1 er post
Voili je suis guitariste autodidacte depuis maintenant 3 ans , je suis gaucher et j ai appris sur une guitare droitier depuis le tout debut , par contre j ai parfais du mal au poser mon ptit doigt sur les cases " il bloque " ( j suis peut etre mal foutu ) es ce que quelqu un aurais le meme probleme si oui comment y remedier

Merci par avance a tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Question bete : les cordes sont-elles inversees sur ta guitare de droitier? La corde de Mi grave est-elle au dessus des autres?
childofsadness
oui exactement ou alors, as tu une bon positionnement de ta main sur ton manche???
kikoo
non non les cordes sont tel quel .....et peut etre que c est la position surle manche merci de vos reponse
DuncanIdaho
Tu joues avec une guitare de droitier mais retournée pour jouer en gaucher (comme Hendrix) ou tu la tiens comme un droitier ?

Le petit doigt est moins fort naturellement que les autres doigts donc plus difficile à utiliser. Avec le temps et à condition de se forcer à l'utiliser, ça vient .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sois précis dans ta réponse, sinon on ne peut pas te répondre. La corde de Mi grave est-elle en haut ou en bas? As-tu inversé les cordes?
childofsadness
fait un exercice de gamme permetmetan de conditionner ton petit doi sur ton manche...moi g fai ce genre d'exercice et au bout de quelque heures sa ira mieu je te le prommet lol.. mai par contre gare au courbature..loll...l'exercice que je fait est le suivantreviend en aller retour de plus en plus vite et decale de case apre moi sa a marche bon courage
------------------------------------1-3-4-
------------------------------1-3-4-----
-----------------------1-3-4-----------
----------------1-3-4------------------
---------1-3-4------------------------
-1-3-4-------------------------------
kikoo
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :
Sois précis dans ta réponse, sinon on ne peut pas te répondre. La corde de Mi grave est-elle en haut ou en bas? As-tu inversé les cordes?

Je crois qu'il n'y a pas de problème : il a une guitare droitier et il la tient comme un droitier. En fait, il joue comme s'il était droitier .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Si c'est ça , effectivement pas de problème. Mais j'ai cru comprendre le contraire (la guitare de droitier tout jsute retournée sans change les cordes). J'ai déjà vu des gauchers jouer comme ça. C'est assez impressionant parce que toutes les positions de jeu sont "uniques".
merci les gars des reponses c est super sympas , et je joue comme un droitier avec une guitare de droitier , comme sij etais un droitier

j essaye tes exercices et j te dit quoi

encore merci
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
oui il il est gaucher mais il joue comme un droitier, le probleme ne se situe pas ici.
Je suis également gaucher, je joue comme un droitier et j'ai longtemps eu beaucoup de problemes avec mon petit doigt de la main gauche (blocage, temps de reaction plus lent que les autres doigts), je dois meme dire que c'est encore ce qui me ralentie le plus alors qu'au contraire ma main droite est tres precise et rapide.
C'est un probleme reccurent pour nous les gauchers qui jouent à la maniere droitier, tu n'es pas le premier a temoigner sur ce probleme.
Je ne sais pas pourquoi on est plus faiblard que les droitier à ce niveau, la seule chose à faire pour y remedier c'est de faire regulierement des exos genre chromatiques, étirements histoire de muscler un peu le matos, petit à petit cela va s'ameliorer.
c'est tres spécial effectivement à voir, j'ai un collegue qui est le guitariste de HOGWASH qui joue sur une guitare gaucher mais en accordage droitier. faut tout inverser dans les tablatures. Moi je lui tire mon chapeau

PS: Desolé pour la pub du groupe
Matos:
Jackson JS30 Kelly
cloverflc
Commences peut etre par faire +ieurs exercices d'echauffement sur une seule corde ( si p exemple ) du style

-5--8--7--8--5--8--7--8--5-- ...
1 4 3 4 1...

ou

-5--8--6--8--5--8--6--8--5-- ...

Cela te permettra d'avoir une bonne corellation entre tes doigts ( surtout entre l'auriculaire et l'annulaire )
childofsadness
ben moi aussi a la limite j'ai deja essayer de jouer comme un gaucher alor que je sui droitier mai c vrai que le positionnement de la main droite sur le manche n'est pa tres bon logique. lol.mai il s'avere qu'elle est plus precise aussi.mai je sui droitier donc je joue comme un droitier

de quoi en perdre la droite de sa gauche..lol.
kikoo

En ce moment sur technique...