Ptit doigt

Bonjour , c est mon 1 er post
Voili je suis guitariste autodidacte depuis maintenant 3 ans , je suis gaucher et j ai appris sur une guitare droitier depuis le tout debut , par contre j ai parfais du mal au poser mon ptit doigt sur les cases " il bloque " ( j suis peut etre mal foutu ) es ce que quelqu un aurais le meme probleme si oui comment y remedier

Merci par avance a tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Question bete : les cordes sont-elles inversees sur ta guitare de droitier? La corde de Mi grave est-elle au dessus des autres?
childofsadness
oui exactement ou alors, as tu une bon positionnement de ta main sur ton manche???
kikoo
non non les cordes sont tel quel .....et peut etre que c est la position surle manche merci de vos reponse
DuncanIdaho
Tu joues avec une guitare de droitier mais retournée pour jouer en gaucher (comme Hendrix) ou tu la tiens comme un droitier ?

Le petit doigt est moins fort naturellement que les autres doigts donc plus difficile à utiliser. Avec le temps et à condition de se forcer à l'utiliser, ça vient .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sois précis dans ta réponse, sinon on ne peut pas te répondre. La corde de Mi grave est-elle en haut ou en bas? As-tu inversé les cordes?
childofsadness
fait un exercice de gamme permetmetan de conditionner ton petit doi sur ton manche...moi g fai ce genre d'exercice et au bout de quelque heures sa ira mieu je te le prommet lol.. mai par contre gare au courbature..loll...l'exercice que je fait est le suivantreviend en aller retour de plus en plus vite et decale de case apre moi sa a marche bon courage
------------------------------------1-3-4-
------------------------------1-3-4-----
-----------------------1-3-4-----------
----------------1-3-4------------------
---------1-3-4------------------------
-1-3-4-------------------------------
kikoo
DuncanIdaho
PATRICK LARBIER a écrit :