Ptit nouvo

Gandhorn
bon, j'envisage très prochainement l'achat d'une guitare, et je voulais savoir ce qu'il fallait pour bosser
je n'ai pas les moyens de me payer un prof (chez nous, c 80€/mois), et quels conseils vous auriez pour bosser la technique, les accord ?

Gandhorn
doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le
Pour bosser en autodidacte, va dans un magasin de presse musicale et achete toi une methode approprié ( il en existe un bon paquet).

Demande conseil au vendeur pour cibler ton choix. Apres cela tu devras suivre rigoureusement la methode point par point ( c indsipensable surtout pour la technique).

Honnetement le travail en autodidacte n'est pas une partie de plaisir, il faut etre tres discipliné et patient.

Demande conseil a d'autres musiciens c aussi tres utile.
Gandhorn
ok, merci, je pense que c'est ce que je vais faire

faut cb d'anné pour bien jouer ? enfin, c un grand mot "bien", mais pour pouvoir s'éclater koi ;-)

Gandhorn
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben ca veut rien dire...jouer 2 accord peut s'apprendre en un jour et c'est super simpa des fois...faire le solo de la mort qui tue en etant aussi a l'aise techniquement qu'artistiquement ben ca peut prendre toute une vie voir jamais y arriver... donc ca prend entre 0 et 200 ans
bref pense pas a ca et fais toi plaisir tout de suite
Gandhorn
ok,
au fait, vous connaissez stratovarius ? c'est de l'impro ce qu'ils font ? c'est mon rève de jouer comme ca...

Gandhorn
SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Gandhorn a écrit :
ok, merci, je pense que c'est ce que je vais faire

faut cb d'anné pour bien jouer ? enfin, c un grand mot "bien", mais pour pouvoir s'éclater koi ;-)

Gandhorn

Je pense qu'en un mois en jouant tous les jours 1 heure tu peux sortir quelque chose d'audible
Bassiste et grattouilleux :)
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Gandhorn a écrit :
ok,
au fait, vous connaissez stratovarius ? c'est de l'impro ce qu'ils font ? c'est mon rève de jouer comme ca...

Gandhorn

Non ce n'est pas de l'impro, mais ils ont en effet un très bon guitariste!

Mais si t'es motivé, rien n'est impossible.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Moi j'ai fait un an en autodidacte, le premier mois avec une méthode de gratte classique, puis uniquement en pompant des tabs sur le net, j'ai joué tout ce que je pouvais de Metallica et d'autres. Tu progresses vite et c'est plus marrant. Pas de technique, car au début on n'a tellement pas de force que jouer n'importe quoi équivaut à un exercice technique... La deuxième année un prof s'est avéré nécessaire pour corriger d'inévitables mauvaises habitudes, mais c'est vite corrigé.
Très bon résultat
Gandhorn
ouaich, c'est ce que je vais faire de toute facon

Gandhorn
pewwinck
salut
moi ca fait koi 5 6 moi ke je joue en japprend tout seul . je pense que a partir du moment ou ta loreille ou tu peu dicerné une bone dune fausse note tu peu avancer plus vite et pui g appris avec un pote ki lui est au conservatoire ( ca fait un an de plus ke moi kil en fait) .
c'est vrai kil ma aidé .en fait il ma apris les bases les accord de bases
et c'est tout . et aprèes tu fais de la guitare chez toi trankil kan ta envie de jouer style 1 ou deux heure par jour . et pui c'est aussi un mode de penser chez pas moi quand jécoute une chanson je pense direct a ma guitare je cherche les notes dessu . je sais pas si c la meilleur méthode mai en tout cas jme fait plaisir
Et puis ensuite j'ai découvert les gammes ca c'est bien ossi , c'est meme trop bien ! en fait de saider dinternet come ca de prendre des genre de cour par internet jtrouve ke ca te donne d'autres bases et je trouve ca bien , surtout kan ta pas dargent pour te payer des cour ...
chui dan le meme cas .
Ce qui est bien ossi c'est de faire de la guitare avec des potes ca permet de voir d'autres styles de se comparé aux autres tout ca , ca te fait évoluer.
enfin voila un petit mot de mon statut de débutant

A+
Jean
  • Publié par
    lilive
    le
moi j ai acheté le bouquin la guitare pour les nuls c est pas mal expliqué y en a qui connaissent???
  • Publié par
    lilive
    le
moi j ai acheté le bouquin la guitare pour les nuls c est pas mal expliqué y en a qui connaissent???
lordofthestring
Gandhorn a écrit :
ok,

Gandhorn

Salut, pour strato c'est vrai que le grateux n'est pas mauvais mais écoute aussi Dream Theater et Symphony X, c'est encore autre chose !!

Et si tu veux voir un truc de malade alors matte les vidéos sur:http://www.rustycooley.com/video.html (les 2 premières sont )
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur technique...