Ptit solo dans "If i could fly" de Helloween

Malmsteem
Aujourdui jme suis ditourquoi pas essayer de bosser un ptit solo.
(ba oé je suis pas guitariste depuis lontemp et jai pas fait de solo;trop rapide,trop dur,bref)
Mais ce matin,motivé,jme dit que si je persiste j'y arriverai.
Donc ca va j'y arrive mais vers la fin c'est plus rapide,c 'est en triolet je crois.

Si quelqun a des conseil pour jouer ce passage en triolet,je suis prenneur
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Je vois pas trop ce que tu veux dire comme "petits conseils" . Parce que y'a rien de surhumain dans cette partie . Le tempo est assez modéré et y'a pas de difficulté particulière .
Comme tu dis, tu y arrives alors le meilleur conseil que je puisse te donner c'est celui-ci : continue de le travailler . Tu travailles que cette partie là à un tempo encore plus faible et voilà, ça va venir sans meme que tu t'en rendes comptes .
Ne lache pas le bout, il est vraiment pas mal ce morceau .
Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le
Tu joues depuis combien de temps ? Parce que si tu débutes juste c'est normal, ça viendra .
En fait j'ai appris des solos beaucoup plus rapides que If I could fly avant de l'apprendre lui . Donc quand je l'ai touché il ne m'a pas paru particulierement speed .
Comme je t'ai dit, commence doucement, une fois que les doigts ont commencé à apprendre les notes, ça devient presque reflexe et tu iras vite sans t'en rendre compte .
Malmsteem
Ba en fait je fais de la guitare depuis environ 1ans.
Mais en fait j'ai commencé tout seul pendant les 6 premier mois et jai pas trop avancé alors qu'apres jai pris des cours et jai bien progressé.
Donc c'est pas non plus une vrai année de guitare.

En ce moment sur technique...