Ptits tips

salut les gars

je debute et je voudrais avoir quelques conseils pour bien maitriser le style ragga

merci
Karchaque
gregouille666 a écrit :
salut les gars

je debute et je voudrais avoir quelques conseils pour bien maitriser le style ragga

merci

une histoire de rythme.
Je ne pourrais pas t'aider plus
Méthane
déjà tu peux essayer de fumer un peu de ce qu'il y a sur mon avatar
je pense la première chose c'est de savoir faire ses accords barrés (mineur et majeur).. et faut vraiment qu'il sonne bien même les cordes aigu..
après ça va être surtout une question de rythme... et pour travailler le rythme la meilleur solution c'est le métronome
tu commences avec seulement 1 ou 2 accord, et tu les joues en contretemps en grattant les cordes de bas en haut en essayant d'être le plus sec possible tout en essayant d'avoir le poignet de la main droite détendu, tout ça très lentement
après je peux pas trop t'aider c'est pas trop mon style de musique, mais ce que j'ai mis au dessus je pense que c'est vraiment les bases pour évoluer dans ce style de musique
dav24100
salut
je suis d'accord avec ce conseil je rajoute juste un truc: ok joue les accord de bas en haut a contre temps, mais le truc c de jouer de haut en bas en ettoufant les notes sur le temps. par exemple:

1 et 2 et 3 et 4 et
-x---5---x---5---x---5---x---7--
-x---5---x---5---x---5---x---7--
-x---5---x---5---x---5---x---7----
-x---7---x---7---x---7---x---7----
-x---7---x---7---x---7---x---7-----
-x---5---x---5---x---5---x---5---
dav24100
dsl mon premier message est mal passé voila en gros ce que ca done

1---et----2-----et----3---et----4-----et (temps)

x----5----x-----5----x----5-----x-----5
x----7----x-----7----x----7-----x-----7
x----7----x-----7----x----7-----x-----7

En ce moment sur technique...