Puissance des micros sur guitare à 200-300€ ?

• Publié par
    cyb62
    le
Bonjour,

J'envisage très prochainement d'acheter une nouvelle guitare car la mienne possède des micros quasi inexistants.

Ma question est la suivante : peut-on espérer avoir une guitare avec de très bon micros dans une tranche de prix de 200-300€ ? Si oui, quelle modèle me conseilleriez-vous?

PS : j'ignore si je suis ds le bon forum mais je n'en n'est vu aucun concernant les questions matériels..
Davemetal
ben hélas non.
Par contre si ta grat est pas mauvaise,tu peux changer au moins un micro en fonction de ce que tu veux.
A savoir que sur ma Jackson de base j'ai mis un Dimarzio dp102 X2N.
J'en ai eu pour environ 140€ à l'époque...Rien que pour le micro.
Mais bon le résultat ce passe de commentaire
Et n'oublie pas que l'ampli joue aussi un role important dans le son.
A méditer
melomelo
cyb62 a écrit :
Bonjour,

J'envisage très prochainement d'acheter une nouvelle guitare car la mienne possède des micros quasi inexistants.

Ma question est la suivante : peut-on espérer avoir une guitare avec de très bon micros dans une tranche de prix de 200-300€ ? Si oui, quelle modèle me conseilleriez-vous?

PS : j'ignore si je suis ds le bon forum mais je n'en n'est vu aucun concernant les questions matériels..
faut voir ton style de musique et ton ampli c est quoi?
  • Publié par
    cyb62
    le
slt et merci de répondre.

Davemetal => 140€ pr un simple micro ça fait cher ! bigre ! je ne m'attendais pas à un tel montant (en mme tps j'ignorais mme qu'on pouvait ne changer que les micros) mais à savoir que c'est ma 1ère guitare (donc guitare behringer d'une qualité + que moyenne) et maintenant que je commence réellement à sentir une progression, je voulais avoir une meilleure guitare avc des bons micros.

Melomelo => je n'ai pas vraiment de style particulier. Je peux faire du jazz comme du muse ou eagleeye ou clapton. Mais j'affectionne + les solos que la rythmique.
Pour l'ampli, je n'utilise plus mon ampli (qui était un petit 15w) mais j'utilise le v-amp2 avec ses simulations d'ampli que j'écoute au casque (je joue pour mon plaisir personnel).

En ce moment sur technique...