Pull-off

toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 23 Fév 2004, 08:04
salut tlm

bon j'ai une question comment vous faitez vos pull-offs ?

mon prof m'a montré une technique qui me semble comment dire inhabituelle, disons que lorsqu'il enlève son doigt pour faire sonner le pull il fait "rouler" la corde sous son doigt et descend vers la corde d'en dessous comme si il faisait une butée (cf la technique classique du butée avec la main droite)
c'est normal ?

Merci

Toons
'scuse me while I kiss the sky
Philou38
Pas obligatoire, ni même normal, mais conseillé dans certains cas où le fameux pull-off a du mal à sonner (en terme de volume).

Pas vraiment indispensable de faire ça avec une (grosse) disto. En son clair, c'est parfois bienvenu, pour maintenir un volume égal entre différentes type de lié notamment le hammer (voire entre phrases liées et les phrases en détaché). Un volume constant (interprétation spécifique mise à part) donne aux soli liés un plus grand impact (voir Satriani)
Yngwie forever.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 23 Fév 2004, 10:13
toons a écrit :
salut tlm

bon j'ai une question comment vous faitez vos pull-offs ?

mon prof m'a montré une technique qui me semble comment dire inhabituelle, disons que lorsqu'il enlève son doigt pour faire sonner le pull il fait "rouler" la corde sous son doigt et descend vers la corde d'en dessous comme si il faisait une butée (cf la technique classique du butée avec la main droite)
c'est normal ?

Merci

Toons

j'ai pas tres bien saisi cette methode. ca m'interesserai de la savoir car j'ai du mal avec mes pull-off surtout en clean.
Philou38
Lorsque tu soulèves le doigt qui génère le pull off, tu emmène légèrement la corde vers le bas (vers l'extérieur du manche, quoi). Ca te permet de faire vibrer davantage la corde et donc de gagner en volume.
Yngwie forever.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2004, 11:11
Et aussi d'avoir un volume homogène entre les hammer-on et les pull-off
Philou38
correct !

Vous etes le maillon faible...Au revoir
Yngwie forever.
satchlive
Ben comme le dit tout le monde pas obligé. Parfois le fait de juste lever le doigt suffit. Et comme le dit Philou avec disto c'est rarement utilisé comme technique le roulé.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
medaiiiii
En son clair si j'utilise pas le roulé çà sonne pas trop.. Ca depend aussi de la gratte et de l'ampli je pense.

L'idéal serait de savoir executer les deux techniques de pull off sans probleme.
Philou38
L'idéal serait de se faire greffer la main gauche de Satriani...
Yngwie forever.
medaiiiii
Philou38 a écrit :

Tu m'étonnes
ourson91
ben c comme ça que je les fais les pull off.
c ce que mon prof m'avait montré.
Invité
Et je trouve que c'est une bonne façon de les faire en "tirant" avec le doigt de la main gauche. Ca muscle la main et ça permet de jouer aussi en clair.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Fév 2004, 11:58
Child_of_bodom a écrit :
Philou38 a écrit :

Tu m'étonnes

Quitte a choisir je prendrai plutot la main gauche d'Alan Holdsworth !!
Mais bon si y veut pas je prends celle de Satriani, pas de soucis
Invité
C'est plutôt de leurs cerveaux dont vous avez besoin.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Fév 2004, 12:05
Apparemment toi aussi puisque l'ironie/second degré a l'air de t'etre completement inconnue.

Tient nous au courant

En ce moment sur technique...