Pulling Strings

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Quand je joue ça:

e-------------------------------------------------

B-------------------------------------------------

G----5-------5--------------------------------------

D----5h0----5h0-----------------------------------------

A-0-------0-------------------------------------------

E-------------------------------------------------

J'ai tendance à courber (bender) la corde de sol en tirant celle de D....Normal? Par vidéo, ça serait hyper méga génial. Merci
God hates us all!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je suis pas certain de savoir d'où vient le problème, mais peut-être que tes doigts sont pas tout à fait indépendants ?
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Si tu veux faire le pull-off 5-0 pour faire sonner le Ré à vide, tu dois tirer la cordes. Est-ce normal que je sois incapble de le faire sans à la fois tirer la corde de sol?
God hates us all!
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je dis ça parce que je croyais qu'il fallait laisser sonner la corde de sol et j'ai pensé qu'en faisant le pull off, le doigt qui frette en do sur la corde de sol se décalait en suivant le mouvement du pull off.
(comme lorsqu'on plie le petit doigt et que l'annulaire fait de meme)
Karchaque
Mercure a écrit :
Si tu veux faire le pull-off 5-0 pour faire sonner le Ré à vide, tu dois tirer la cordes. Est-ce normal que je sois incapble de le faire sans à la fois tirer la corde de sol?

normalement, pour que ce soit un minimum propre, tu dois t'entraîner à ne pas faire sonner cette fameuse corde de sol quand il n'est pas écrit que tu dois faire sonner la corde de sol.

Donc entraîne toi encore.

Fais attention : un pull-off c'est pas un bend. Pour faire sonner la note suivante en pull-off, t'es censé légèrement tirer sur la corde pour faire comme si tu jouais la corde avec ton doigt.

En ce moment sur technique...