- Publié par
Lao le 09 Juin 2006, 17:21
Le gros intérêt du jeu avec les doigts c'est les arpèges non réguliers; c'est à dire que tu choisis la note que tu veux à tout moment.
Avec un médiator tu es très rapide en aller retour mais moins si tu veux faire des arpèges en "esquivant" des cordes.
Grosso modo, c'est la différence entre le picking et le flat picking.
Pour me situer: je joue principalement au médiator, mais j'aime bien aussi jouer avec les doigts malgré ma technique limitée (bossa, jazz, picking), car j'arrive maintenant à "délier" les doigts et à choisir les cordes de manière dynamique. C'est assez pratique pour ajouter des altérations "à volonté".
[Edit]Très interessante la Vidéo. Il explique que finalement il ne se considère pas comme un grand guitariste. Mais comme quelqu'un qui a développé son style personnel. En tout cas, c'est un style que j'aime bien écouter et le fait qu'il soit humble le fait monter encore plus dans mon estime. Mais cela veut dire qu'il juge plus important le fait de trouver sa propre expression que la technique proprement dite. Un artiste! [/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.