Qu'est ce qu'un bend??????

Yaltaman666
Bon voila jai trouvé une tabs pas mal qui est celle de Perry Mason de Ozzy Osbourne mais le probléme est que dans cette tabs il ya dees bends et je ne c'est pas ce que c'est ni comment sa se joue pourrié vouq tous maidé sil vous plait
Merci
AnGeL_Of_SiN
fonction "rechercher"... rhaaaaaaaaaaaa

bon alors: c'est quand tu tires la corde vers le haut ou vers le bas (perpendiculairement à l'axe du manche) en gardant le doigt sur la même case, pour monter dans les tons...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
DarkVadehors
C'est peut être pas un bon choix de s'attaquer a un morceau de ce genre si tu ne connais pas les bases...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yaltaman666
en fait si jai tout calé au lieux de prendre le médiator tu te sert de tes doigts pour tiré sur la corde c'est sa????
julien1843
non quand met le coup de mediator sur la corde, le doigt tu le remonte vers le haut ou le bas (pa le haut et le bas du manche!) par ex tu le remonte vers ta tete, pr faire cour..
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Tu obtiens un bend quand tu leves ou descend la corde jouée.

mi la ré = tu descends
sol si mi = tu leves
Yaltaman666
Je crois avoir compris en fait tu monte la corde vers les micrps ou le sillet plutot que le ho rt le bas du manche
'Anakin'
Tu frappes normalement la corde avec ton médiator, sur la case indiquée par ta tab et ensuite tu tires ta corde (avec le doigt qui appui sur la case, main gauche) dans le sens de la largeur du manche tout en restant sur la même case !!! c'est clair ??

Lis bien je pense que tu devrais comprendre !!

Bonne chance ...
Fast Fret
non c'est le doigt qu'est sur le manche qui vibre apres avoir joué la note normalement avec le mediator.....

tu appuie sur une case mettons la 5 sur nimporte quelle corde ,tu joues la note et sans redonner de coup de mediator tu "tire" la corde de maniere a monter la note,pas vers le sillet ou vers les micros,ca serait un "silde" (Glissé) non tu bouges ton doigts dans le sens "Lateral" c'est a dire vers la corde qu'est audessus ou celle qu'est en dessous ....du coup c'est comme si tu jouais la note qu'est a la 6e case voir plus......c'est bon la.....?

c'est vraiment un des 1er termes que l'on apprend a la gratte donc utilise la fonction "rechercher" du forum tu tapes "BEND" et tu verras ya plein de topics la dessus ainsi que sur tous les autres termes technique que tu va rencontrer bientot..

Ceci dit si t'as la partoche et le morceau il te suffit de la suivre et quand arrive le mot "Bend" de bien tendre l'oreille pour voir ce qu'il se passe....

sunglasses
Si ça peut en rassurer quelques-uns, il paraît que Cabrel ne savait pas ce qu'était un bend après avoir fait son prmeier album... Il s'est fait piégé par un journaliste lors d'une interview...
Fast Fret
ben rassurer.......j'sais pas si c'est le mot.....c'est un gratteux Cabrel ?

Un artiste ok mais un gratteux franchement je sais pas
sunglasses
Fast Fret a écrit :
ben rassurer.......j'sais pas si c'est le mot.....c'est un gratteux Cabrel ?

Un artiste ok mais un gratteux franchement je sais pas

Détrompe toi!!!

Fast Fret
Pardon c'est vraiment pas ce que je voulais dire...du coup je vais preciser ma pensée.

Je pense (enfin jai un peu changé d'avis depuis pas longtemps) que Cabrel utilise la gratte au meme titre que Brassens ,pour un accompagnement et basta......)

Mais c'est vrai que y'a quelques trus qui m'ont fait changer d'avis,je connais tres peu son repertoire a cause de l'image de chanteur a minette qu'il a, mais je veux bien croire qu'il vaut mieux que ca car le personnage me plairait vraiment je pense.......

Donc ce que j'ai decouvert recemment sur lui c'est que meme si c'est pas un super gratteux (faut voir que ca fait 15 ans que j'ecoute des tueurs donc on devient difficile a force) bref malgré son niveau que lui meme qualifie de "gratouileur" bon il est modeste surement mais bon quand meme..... bref ce gars a l'air de vraiment aimer la guitare en tant qu'instrument,son histoire ,ces legendes etc......il dit lui meme composer ses chansons quasiment rien qu'autour de la guitare et je pense qu'il aimerait etre plus fort mais vu le travail a fournir et le fait qu'il est d'autre qualité ,il n'a pas perseveré....

C'est vrai qu'en fait pour la france il fait partie de ceux qui defendent la gratte....pas comme ce c....de Goldman que j'ai vu ya qqe jours avec le modele Ibanez Satriani chromé......ptdr il s'est lancé dans un solo avec un son metal !!! genre il a du decouvrir Satriani y'a pas longtemps......lui par contre il ne fait honneur a rien.

Bref merci de me remettre un peu dans l'axe
ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le
Macalpine a écrit :
Si ça peut en rassurer quelques-uns, il paraît que Cabrel ne savait pas ce qu'était un bend après avoir fait son prmeier album... Il s'est fait piégé par un journaliste lors d'une interview...

lol enorme
Cabrel a quand meme composé de belles balades.

En ce moment sur technique...