Bon je vais pas ouvrir un nouveau topic sur le sweep, donc je poste ici!
Ca fait bientot 2 ans que je joue de la gratte, ça fais un bon moment moment que j'ai envie de commencer le sweep, mais rien ne m'en donné le courage...
Très recemment j'ai découvert le groupe Avenged Sevenfold, avec le morceau Second Heartheat, dont le solo de la fin m'a fait un sacré effet
J'ai vu qu'il se faisait en sweep, bon je sais, je n'y arriveré pas tout de suite, mais je pensé pas que ça soit aussi technique ce groupe, enfin c'est peut etre pas si dur que ça...
Voilà la Tab :
http://www.mysongbook.com/tab-(...)4.htm
Si vous aviez des Exos à me conseillez pour essayé de m'approchez de ce solo, je suis vraiment au tout tout début de mon apprentissage, le seul plan que j'ai appri est un truc tout simple pour débutant en sweep, c'est ça:
----------------------9--12--12--9------------------------------
-----------------10-------------------10-------------------------etc--
-------------9-----------------------------9------------------9--------
--------11------------------------------------11---------11-----------
---12---------------------------------------------12-12---------------
------------------------------------------------------------------------
A A A A A R A R R R R R A A A
C'est un début, je l'apprend depuis une journée, pour vous dire que c'est vraiment le début
J'éssai de bien enlevé mes doigts au fur et à mesure, et d'étouffer toutes les notes apres les avoir jouer (plus dur)
Donc pour ce solo, est-ce que je suis pas un peu ambitieux et qu'il faudrait peut etre que j'attende de mieux maitriser mon instrument, mais bon là j'en ai marre, j'apprend plus rien, là je suis motivé pour apprendre cette technique, donc si y'a un bon site avec des exos sur le sweeping, ça seré cool!
Voilà j'ai fini mon énorme message
Merci de m'aider si vous pouvais
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"