Qu est ce qui est jouable en groupe ?

_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Salut
je savais pas dans quelle partie du forum poster, en aout donc bien le temps de preparer, je compte organiser un petit concert dans le cadre d'une fete ... Le probléme c'est que n'ayant encore aucune experience en groupe je ne sait quels morceaux sont jouables si vous pouviez m aider sa serais genial.
D'abord nous allons disposer d'un guitariste ( moi) 2 ans de guitarre niveau bien je trouve pour mon niveau, j'ai en matos une Ltd m-1000 avec EMG-81 et un spider 212, 150w

un autre guitariste, 4 ans de guitarre qui gére, ibanez prestige , marshall 100 w.

un batteur fou, 4 ans de batterie , je connais pas trop les batteries mais il est tout fier de sa double pédale.

un bassiste débutant mais motiveé ...

un chanteur, possibilité de chanter un peu tout sauf dans les aigues.

Alors le style serait plutot metallica, korn , children of bodom, in flames ... voir des classiques moins rapides.

Si vous pouviez me conseiller sur des morceaux à travailller tous ensemble parceque la je suis un peu perdu en fait ...

merci
Evil-Snake
ben moi jfé partie dun groupe depui un pti moment, et jte dirai qu'a priori tout est jouable en groupe mais , fo bien faire gaffe de voir ke les morceau joué plaisent vraiment a tout le monde histoire que personne ne vienne aux repetes en trainant les pieds... cé tré vite fé de se démotiver.... sinon autre chose chose tirée de mon exp perso : si vou commencez tou juste a jouer ensemble, ne commencez surtou pa par des trucs difficile, aprenez dabor a jouer ensemble ,a prendre vo reperes sur des trucs simple etc, sinon cé la misere...
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
Commence par du where is my mind des pixies, nirvana,....
Cette question a été abordé plusieurs fois déjà tu devrais trouver ton bonheur en cherchant sur le forum
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
zapan
  • Publié par
    zapan
    le
_Asta a écrit :

Alors le style serait plutot metallica, korn , children of bodom, in flames ... voir des classiques moins rapides.

bah, In Flames - Episode 666 pas très dur niveau basse & guitare, sonne super en standard & facile a mettre en place je trouve.

Metallica - The Call Of Ktulu : ça dépend plus des gratteux (pour le solo) , là, car y'a moyen de bidouiller niveau batterie & basse.

Bah sinon HateBreed - This Is Now ( a joué en standart)

Pour tout ces morceaux, faut être bien caller par contre, sinon, ça part en vrille très vite.

Niveau voie, c'est pas aigu du tout.
(Surtout The Call Of Ktulu )
Annuaire des groupes amateurs normands - Inscrivez votre groupe - http://www.zikacaen.fr.st
Mes extraits sonores (vache inside) - http://pingouinland.free.fr/mp3_guitare
Llanowars
Pour Metallica tu as pas mal le chois je trouve nous on joue
-Enter Sendman
-Master of puppets
-Fade to Black
-Seek and Destroy
-Nohing esle Matters
et quelques autres mais pas en entier, si ça peut te donner des idées Enter sendman ou Seek sont vraiment bien pour commencer je trouve
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
je vous remercie.
On va donc commencer par des morceaux faciles et on verra aprés, je vous tiendrais au courant si sa donne quelque chose

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

En ce moment sur technique...