Que faire pour du grind

Dinky_knuj
sa fait 2-3 semaines que j'ai commencé (et qu'est-ce que c'est bien), et maintenant je sais plus comment continuer ...

mon but : pouvoir integrer un groupe du style que je préfère : le grind

ce que je fais pour l'instant : je fais des exo de www.guitarspeed99.com je joue 2-3 morceaux de nirvana, 2-3 débuts de chansons de SOAD, Blink (des chansons qu'on a deja tous entendu, mais pas que j'aprécie forcement ) ...

le problème, c'est que des tabs de chansons de grind, y en a pas (ou alors bien caché), donc je ne sais pas trop comment continuer, qu'apprendre, est-ce que c'est une suite d'accord ou juste la main droite qui boost, je ne sais pas ... si vous avez des exos, des morceaux, des conseils, qui peuvent m'aidé a faire du grind, j'en serai ravi

bon, après j'aimerai quand meme passé a qqch de plus intéressant techniquement

autre question : est-ce que pour apprendre a jouer, la disto, est utile ? sa influence sur le jeu ? parce que mon ampli n'a pas l'air de supporter la disto sa sifle et sa rend sourd le voisinage ( c'est un peavey blazer 158 )
mathieu16
Ben pour apprendre a jouer ta pas besoin de disto... Mais i tu veux grinder ben la c est obliger Sinon quel groupe t'écoute ? Anal cunt tu connait ?
Cowboy From Hell
quand tu maitrise un truc en son clair, joue le apres en disto (sauf si c'est un morceau qui se joue en clair) pour controler les resonnances...ce qui est plus dur qu'en son clair
sinon pour le grind, des tabs de napalm death tu devrais trouver, en gros c'est jamais des accords tres compliqué, mais bourrinés tres vites, ça demande une certaine technique
VAiHalen
ya grind et grind death.

Le grind cest de la musique a la con , tu delire , tu balance des riff pourri , tu bourine et pas longtemps avec des paroles a la con , ya pas besion de jouer depuis longtemps pour ca.

Pour le grind il faut surtout la mentalité et trouver son style pour que sa inteersse les gens , musicalement faut que sa soit drole , les gens necoute pas le grind pour ca complexité au contraire, perso je deteste ce style.

Apres ta le grind death , la ca devient plus corssé , cest un melange de death plus crade et avec souvent des paroles et un univers a la con , ta Dyng fetus qui ferait du grind death ou Immolation enfin moi je dit ca mais on peu les rangé dans dautre categorie...

Voila en gros , le plus important cest trouver ton univers cest tout .
Dinky_knuj
c'est du grind "à la con", et le but c'est uniquement pour délirer avec des potes et plus tard du grind death serait parfait

un exemple de riff pourri ?

et anal cunt je connais
VAiHalen
ya pas dexemple a donnée , tu jou nimporte quoi point bar.
laiho JR
Un exemple de morceau grind : poil pubien, de Ultra Vomit
ca dure 1:05 les paroles, tout est dans le titre quand aux riffs, on peut meme pas les comprendre telement c'est de la grosse disto !
yea \m/
Dime, repose en paix.
Flyingcow
2-3 semaine c'est peut etre un peu tot pour aborder du bourrinage quand meme , en gros faut que t'ai une bonne maitrise de l'aller retour et les chveux salles et c'est bon

(pub pour ultravomit : leur premier clip judas prost est sortit -> http://ultra.vomit.free.fr/ult(...)t.htm
Dinky_knuj
ouais ultra vomit je connais, d'ailleur je les ai vu y a pas longtemps ...

je sais que c'est un peu tot, mais c'est le mon premier but a la guitare

donc l'aller retour ... et les cheveux sales ... c'est deja ok
Hazard Jane
VAiHalen a écrit :
........univers a la con , ta Dyng fetus qui ferait du grind death......tout .

C'est plutot du deathcore paske ça penche autant cote metal que cote hardcore
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Dive bombia
Il va te falloir un poignet droit en béton armé pour t'attaquer a ce style que j'apprécie également.
Ecoute napalm et brutal truth. C'est des gros accors de quinte (power chord) jouer a toute blinde
Mais avec 2-3 semaines de gratte je te conseille de continuer les exo penard sinon tu va en chier
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Hazard Jane
P'tite info:le chanteur de Brutal Truth fait maintenant partie de Venomous Concept avec 2 Napalm et un Melvins.C'est du punk-core ultra-brutal et supra-speed.Et ben heu mwa j'aime bien!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Dinky_knuj
Dive bombia a écrit :
Il va te falloir un poignet droit en béton armé pour t'attaquer a ce style que j'apprécie également.
Ecoute napalm et brutal truth. C'est des gros accors de quinte (power chord) jouer a toute blinde
Mais avec 2-3 semaines de gratte je te conseille de continuer les exo penard sinon tu va en chier

ok merci donc faut être rapide quoi ...
Dive bombia
Oui rapide et endurant aussi parce qe mine de rien enchainer 20 chansons de 2 min maximum à 230 bpm, bonjour les crampes après
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur technique...