Que fait-il? question technique inside

bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le 21 Mar 2012, 09:28
bonjour à tous,

désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne section. je trainais sur le tube à la recherche de démos du nova system et je tombe sur celle ci:

ma question: que fait-il entre 7'06 et 7'10? arpège ou autre? je ne suis pas un shreddeur -et n'ai rien contre eux- mais j'aimerais de temps en temps ajouter des petits plans dans le style.

merci d'avance
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fabian5
    le 21 Mar 2012, 09:40
C'est un legato, c'est à dire jouer plusieurs note en ne grattant la corde qu'une fois.
bogatto
  • bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le 21 Mar 2012, 15:01
merci pour la réponse, niveau technique.

mais quelles "notes" utilise-t-il? il est beaucoup voire exclusivement en pênta de La mineur, mais y a-t-il d'autres choses employées ^pour ce passage de quelques secondes?
Cornelius79
Bonjour,

il "enrichit" sa penta mineure en jouant du la dorien, donc il rajoute la 9e et la 6te majeure à sa penta.

Le legato c'est une technique qui demande beaucoup moins de boulot que l'alternate picking (à une certaine vitesse bien sûr) et le sweeping par exemple.

En gros un semi-debutant peut sonner "bon" en ne bossant que le legato, hammer-on et pull-off en assez peu d'heures de travail.
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
shredonline
7-5-4
-------7-5-4-5-7-5-4
------------------------7-5-3-5-7-5-3-2-3-5-3-2
-----------------------------------------------------5-3-2-3-5-3-2-0
C'est exactement ça, pour jouer du rock la maîtrise des hammer ons et pull offs est absolument nécessaire.
En te concentrant dessus, tu peux les apprendre en pas trop longtemps.
Fais bien attention à bien délier les doigts et qu'ils gardent chacun leur position (s'ils se contractent tous lorsque tu essaye de faire un hammer on ou un pull offs, tu vas avoir des problèmes lorsque tu vas vouloir jouer vite)
Pour cela, essaye de te concentrer pour détendre au maximum les tensions dans tes mains...

un peu de patience, de la persévérance, un zest de métronome et de la passion et tu y arriveras !

Gratte bien !
DouDou passioné de guitare avec
http://www.laguitarepourtous.com/

En ce moment sur technique...