Que pensez vous de ces méthodes?

méthodes JJ Rébillard Guitare Accoustique
- débutant guitare accoustique
- unplugged
- accompagnement guitare accoustique
est ce que c'est bien? est ce que les 3 sont complémentaires ou bien redondantes?
- improvisation guitare
est ce que c'est bien pour un débutant qui voudrait connaître la théorie, les gammes, comment les utiliser?
merci pour vos réponses.
shanks
  • shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le 11 Mai 2004, 15:24
je crois que John mac laughlin a sorti un coffret DVD pour apprendre a improviser qui peut etre vraiment interressant: à tester!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 11 Mai 2004, 15:33
BlackHoleSun a écrit :
méthodes JJ Rébillard Guitare Accoustique
- débutant guitare accoustique
- unplugged
- accompagnement guitare accoustique
est ce que c'est bien? est ce que les 3 sont complémentaires ou bien redondantes?
- improvisation guitare
est ce que c'est bien pour un débutant qui voudrait connaître la théorie, les gammes, comment les utiliser?
merci pour vos réponses.

J'ai l'improvisation guitare. Il y a pas mal de modes et de gammes, mais ça ne donne pas envie de jouer du tout. J'ai vite laissé tombé et me suis tourné vers un prof.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 11 Mai 2004, 17:21
shanks a écrit :
je crois que John mac laughlin a sorti un coffret DVD pour apprendre a improviser qui peut etre vraiment interressant: à tester!

ça ne sort qu'en juin! faut encore patienter, et on est nombreux
à l'attendre, aussi bien les débutants que les confirmés!

Eviter les méthodes de Rebillard, c'est franchement cher
pour ce que c'est et pas si pédagogiques que ça!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lesolistefou
Les méthodes JJ Rébillard sont les meilleures, donc fonce!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 12 Mai 2004, 14:50
lesolistefou a écrit :
Les méthodes JJ Rébillard sont les meilleures, donc fonce!!!

Les meilleures par rapport à quoi ?
sunglasses
tim505 a écrit :
Moi je vais te dire très très simplement mon avis et qui n'engage que moi (oula je me couvre), les meilleurs méthodes tu les trouveras dans books américains, c'est beaucoup plus simple et pédagogique (aiie ça y est je sens ça va faire mal je )

Je suis tout à fait d'accord, mais si le bonhomme achète sa première méthode pour se mettre à la guitare, c'est le meilleur moyen de le démotiver!!

Sérieux, achète toi une petite méthode simple, n'importe laquelle, mais qui fasse figurer les partitions au-dessus des tablatures (ce qui n'est pas le cas pour les méthodes JJRebillard, quand même embêtant pour avoir le rythme...). Il faut que la méthode te donne envie de jouer... Après, c'est au feeling.
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 12 Mai 2004, 19:51
faux, seul le volume 1 et 2 ne montrent pas les notes mais seulement les tablatures (avec le rythme evidemment). le 3 et le 4 sont tres bien présentés
sunglasses
pillow a écrit :
faux, seul le volume 1 et 2 ne montrent pas les notes mais seulement les tablatures (avec le rythme evidemment). le 3 et le 4 sont tres bien présentés

Mais comme le monsieur te dit qu'il débute et que c'est sa première méthode, il va bien de voir commencer au volume 1, non??
en fait je ne suis pas totalement débutant
j'ai commencé la guitare cette année et j'ai pris qques cours
je connais déjà les principaux accords et quelques gammes
je cherche une méthode pour bosser de manière un peu structurée pdt les vacances (je reste à paris et j'aurai bcp de tps pour gratter)
je cherche une méthode avec pas mal d'exos pour travailler des enchaînements d'accords dans différentes tonalités, avec différents rythmes, et les bases de l'improvisation (utilisation des gammes pentatoniques)
ce qui me semblait intéressant dans les méthodes rébillard c'est que les exos sont construits à partir de morceaux connus, de difficultés diverses
ça permet de jouer rapidement des trucs sympas, ce qui est qd même assez motivant pour un gratteux peu expérimenté
qu'en pensez vous?

En ce moment sur technique...