Quelle chanson pour débuter du Hendrix ?

mathieu16
Bonjoue sa fait un an que je joue et je voudrais commencer à jouer du Hendrix, ca fait environ un mois que jai commencé a en écouter un j'élargit mes horizon et jaime sa. Bref ma chanson préférée c est Little Wing, mais jai regarder la Tablature et sa me decourage trop alors on va laisser tomber

Lequelle chanson n est pas trop dure et bonne pour débuter ce style ? Merci !
swan_kashmir
salut mat'

c'est sur que jouer du hendrix comme hendrix, ça peut paraître impossible quand on débute. Pour ma part, mon 1er hendrix fut Hey Joe.
Commence d'abord par accompagner le cd en faisant les accords, comme si tu étais juste Gt rythmique. A force, tu te sentiras plus à l'aise pour reproduire quelques plans présent dans le morceau. Et surtout, passe toi le cd quand tu regardes ta Tablature pour ne pas être perdu...

Bon courage et tiens nous au courant
a+
All you need is love

www.kashmir-group.com
'Anakin'
Moi aussi c'est Little Wing ma préférée, si tu veux y'a la version Metallica qui est moins longue LOL. C'est celle là que je joue !! L'autre, la vrai, je m'en souviens plus
  • Publié par
    sosoi
    le
c'est vrai que little Wing est super bien , mais c'est vrai que c'est pas forcement l'ideal pour commencer , je te conceil purpel Haze , qui beaucoup plus abordable , tu peut meme trouver des version simplifier sur http://www.abc-tabs.com/ ... vila bon jeu !
sylsav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sylsav
    le
The wind cries Mary.
Vraiment cool à jouer et typique Hendrix ( il faut par contre jouer les accords avec le pouce sur le mi grave )
mathieu16
Merci bcp les gars, je mi met ! Mais ou puis je trouver la version de metallica ? (si je me souviens bien, kirk la joue pendant live shit en 89 c est sa ?)
'Anakin'
Oui c'est ça Alors va sur Mysongbook.com et recherche Seattle, tu trouveras facilement
Dunk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dunk
    le
Raaah... Little Wing par Kirk Hammet, c'est plus vraiment dans l'esprit de Hendrix hein...
Jouer du Hendrix, c'est un esprit AUSSI, et pas que des notes.
Gerlaf
  • Publié par
    Gerlaf
    le
ouep bien dit Dunk
Personnellement J'ai commencé par une version simplifié de Hey Joe puis j'a iattaqué purple haze et little wing ! Et j'en chie pour cette dernière
But gravity always wins..
Dunk
  • Publié par
    Dunk
    le
J'ai 6 mois de gratte, et dès le premier jour, j'ai essayé Little Wing...
Les 3 premiers mois, y a pas eu moyen de passer la 1e mesure :-D
Et là, je la joue en entier... mais je suis encore (TRES !) loin de maitriser le feeling qu'il faut mettre dedans

Sinon, j'ai commencé All Along the Watchtower
La partie acoustique est pas trop trop compliqué... et les qques parties leads sont assez accessibles aussi (je fais abstraction du lead qu'il fait tout au long de la chanson en accompagnement de sa voix )

Mais, une règle d'or : jouer du Hendrix, c'est d'abord un touché, un feeling !
Càd qu'un mec qui est capable de me rejouer la version album de Little Wing par coeur bêtement (moi par exemple), il est bien moins hendrixien qu'un autre qui arrive à l'adapter à sa manière (cf la version de SRV de Little Wing).
D'ailleurs, c'est bien simple, Hendrix ne jouait JAMAIS 2 fois la même chose...
Il y a 5 versions live et une album de Little Wing, toutes différentes... 3 versions (que des lives) de Machine Gun, toutes différentes...
Et on sent réellement des différences dans chaque version...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi ma premiere fu purple haze et depuis que je me suis acheté ma whawha je travaille voodoo child....

En ce moment sur technique...