Quelle lutherie pour approcher le son Hendrix ?

plus2guitare
Bonjour à tous, :merci:

Fan de Hendrix, popa chubby et autres musiques allant du blues au soul en passant par le funk

J'adore donc le soul blues-rock et la combinaison de stratoïde et d'ampli en clean-crunch qui va bien avec.
ex : Marshall Blues Breaker 59, vox AC30 ou encore Fender Blackface

J'ai actuellement une washburn H35S et une Gibson Sonex 180D sur un petit ampli lampe Laney VC15.
Quelques pédales viennent épicer le plat : compresseur Celmo, VisualSound Route 808, Tech21 Blonde et Artec Analog Delay. :coeur:

J'envisage d'acheter une srat pour me rapprocher du "GRAOU TWANG TCHACATA" stratoïdien...
Y'en a à tous les prix... :mdr3:
Des Squier au Custom Shop Relic....

Mon porte monaie est aussi modeste que mon niveau de jeu

Avez vous une idée pour le choix ?
Peut on craquer sur une Squier (et encore laquelle ?) ou faut il économiser et acheter une US ?

Merci de vos avis ou vos liens :amen:
+2Guitare
amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le
une mex c est en général trés bien pour le prix a condition d en essayer plusieur

la production fender a des haut et des bas et il m est arrivé d'essayer des strats us qui sonnait bofbof et des mexicaine qui déchitrait j ai d'ailleur une strat 50 mexicaine que je trouve super . je dis pas que les us sont toutes nulle et les mex toutes tres bien je dis essaye tu peut tomber sur des super gratte comme sur des planche a pain .

si non j ai eu l occasion d essayer la marque "london city" et franchement pour le prix ca sonne super avec un son et un look vintage

vois chez Godins il font de chouette modéle dans le style strat

vois du coté de l occasion aussi parfois il y a des super plan apres le son hendrix c est tout dans les main
Yellowshadow
yop je serais toi je prendrai une strat mexicaine.. ca sonne et cest 400 a 600e par la.. donc moyen de gamme.. comme la dis amotrio.. les productions sont irrégulières..comme chez Martin...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
plus2guitare
Merci de ces avis,

Que pensez vous de la série "Vibe" ?

En ce moment sur technique...