Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle methode pour apprendre la guitare metal

Nestor666
Bonjour,

j'aurais aime avoir quelques conseils concernant l'apprentissage de la guitare metal... quelles sont les meilleures methodes(en ligne ou pas) enfin tout les conseils pour debuter au mieux en fait..
Je vous remercie pour vos propositions
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
oui pourquoi ca pose probleme???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeromeP
Ah aucun problème, je trouve cette question "marrante" pour un forumeur qui est là depuis plus de 20ans, a priori guitariste, a priori plutôt dans une dominante rock/heavy etc et qui pose ce genre de question.

C'est quoi ton besoin précis ?

Le métal c'est vaste (tu t'en doute), mais de mon avis, rien de telle que de jouer des riffs de groupes du genre pour faire du "métal" et développer sa technique.
Nestor666
en fait je cherche une methode qui soit axee riffs (Maiden,Metallica)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeromeP
En méthode tu as ça, mais c'est un peu daté ... ou ça, mais plutôt axé lead

Sur YT, pour les débutants tu as, entre autres &ab_channel=EvanTremorin
Pour "les bases" , je n'aime pas trop sa manière de s'exprimer mais quelques trucs interessants sur sa chaine

Sur GUITARE-LIVE, t'as une série sur les grands noms du métal avec, entre autres, Iron Maiden

En "payant" tu as une série de Pascal Vigné sur les rythmiques métal sur ce site

Sinon, "la meilleure" méthode, ça reste de se bouffer du riff de ces groupes favoris
Nestor666
merci pour les conseils
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur technique...