Quelle technique pour un début ?

SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 22 Déc 2003, 21:21
Je suis musicien et je démarre l'apprentissage de la guitare électrique.
Mon problème, c'est que j'ai pas mal de technique de basse (un de mes autres instruments) qui ressort.
Ne serait-ce que lorsque je veux jouer sur un morceau que j'écoute, je retombe vite sur les basses à une note... que mon oreille à l'habitude d'écouter...
J'aimerai jouer plus le guitariste que le bassiste qui fait de la guitare

C'est quoi la techique de base que je dois acquérir : l'aller retour ? les accords ? et quoi d'autre...

Je commence par où ? car à l'allure ou je vais, je vais vite tourner en boucle....
Bassiste et grattouilleux :)
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 22 Déc 2003, 21:50
Tu veux jouer des trucs de quel style à la gratte?

Tu peux apprendre les accords de base, c'est toujours utile et ça te permettra peut-être de t'éloigner de la basse.
L'aller-retour est très très utile pour le metal et les trucs rapides en général mais ç'est très long à bosser pour être propre et rapide.

Tu peux aussi apprendre les gammes penta mineures et majeures qui sont très utilisées dans de nombreux styles.
SlidUp
  • SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le 22 Déc 2003, 22:03
Je suis pas vraiment borné musicalement, les morceaux que je serais plus tenté à jouer pour le moment seraient basés sur du Led Zep pour le rock et des morceaux de Pop rock dans le genre de Muse (çà doit pas être très compliqué çà je pense...) ah ! et aussi du Red hot
Je pensais que l'aller retour était une technique indispensabe pour jouer du solo,pour la fluidité et la précision du jeu, bref pour être un guitariste pas trop mauvais...
et pour les gammes, il me suffit de les jouer incéssament de plus en plus rapidement pour que les réflexes arrivent ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Déc 2003, 23:08