Quelles chansons pas trop dures de No use ou de Green day

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Voila j'ai presque fini mon planning de travail a la gratte et je compte m'y remettre serieusement. Hors voila l'autre jour sur le site de darth akuma je suis tombe sur un chanson de green day et ca a reveille de vieux demons, j'ai ete farfouiller et j'ai retrouve "Live in a Dive" de No Use For a Name

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une chanson sympa de cet album a conseiller, histoire de faire un peu de bruit (parce que ca a quand meme l'air un tit peu rapide no use )

En fait j'avoue j'aurais bien tenté la 6° : Straight from the jacket qui a l'air moins rapide mais bon...

C'est pour ca que je sollicite vos conseils
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh juste si vous auriez aussi par hasard des adresses avec des tabs juste de ce groupe parce que je viens d'essayer de trouver une tab de straight from the jacket et elles sont fausses au niveau du solo
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
ben mysongbook et sinon pour green day y'a tout l'album dookie qui est sympa et sinon sitting duck de NUFAN ou tout l'album hard rock bottom

mais le punk rock c bien en groupe si tu joue tout seul tu risque de te faire chier :/
ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le
Room 19 est pas trop dure...sinon, soulmate aussi...les tabs st trouvables assez facilement...(abc tabs)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ksa a écrit :
Room 19 est pas trop dure...sinon, soulmate aussi...les tabs st trouvables assez facilement...(abc tabs)

Room 19 c'est vrai qu'elle est pas bien dure non plus . Euh soulmate par contre l'intro en live est assez rapide (je n'ai pas les versions studio des chansons puisque je n'ai qu'un album qui est "live in a dive" et le debut de la chanson c'est sympa, enfin faut bosser ca une heure et ca devrait passer )

Et vous penseriez quoi de invincible, coming too close, chasing rainbows, on the outside et straight from the jacket . Elles sont jouables (meme si ca necessite un peu de boulot ) ??? Ou est ce qu'on peut les trouver bien tabbées parce que j'avoue que refaire les solos a l'oreille ca me fait un peu peur
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
bah, à mon avis c'est jouable...mais c'est clair que parfois c'est rapide...une solution serait de se pencher sur l'album que no use et lag wagon ont fait ensemble...je sais pas si tu vois...?du coup, leurs chansons (moitié lag moitié no use je pense) sont plus relax et more easy to play...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ksa a écrit :
bah, à mon avis c'est jouable...mais c'est clair que parfois c'est rapide...une solution serait de se pencher sur l'album que no use et lag wagon ont fait ensemble...je sais pas si tu vois...?du coup, leurs chansons (moitié lag moitié no use je pense) sont plus relax et more easy to play...

Je pige pas trop, en fait c'est un split l'album genre un groupe reprends les chansons de l'autre et vice versa (un peu comme NOFX et Rancid ) ??? Pourquoi c'est moins rapide dans ce cas la ???

Enfin franchement je crois que je vais commencer par straight from the jacket elle a l'air sympa, mais pour les tabs c'est hyper hyper galere. Y'aura pas des traces de songbook quelque part sur internet
ksa
  • Publié par
    ksa
    le
j'sais pas trop...y doit avoir en cherchant bien...l'album, c'est pas tout à fait un split comme rancid et nofx (sympa d'ailleurs celui-là...) mais c'est des deux leaders de lag et de no use qui jouent ensemble leurs chansons mais dans une version plus accoustique et donc moins rapide...Ca peut aider j'crois...(en plus, très sympa à écouter...)...Bon courage
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ksa a écrit :
j'sais pas trop...y doit avoir en cherchant bien...l'album, c'est pas tout à fait un split comme rancid et nofx (sympa d'ailleurs celui-là...) mais c'est des deux leaders de lag et de no use qui jouent ensemble leurs chansons mais dans une version plus accoustique et donc moins rapide...Ca peut aider j'crois...(en plus, très sympa à écouter...)...Bon courage

Arf je sais pas trop j'ai vraiment cherche sur leur site et j'ai pas trouve ce split album
M'enfin j'vais pas mourrir pour si peu, je vais me mettre a bosser les chansons "normales", y'a pas de raison qu'avec un peu de boulot ca ne passe pas . Des que j'y arrive (c'est a dire pas non plus tout de suite, because ecole signifie moins de guitare ) je poste un mp3 ici
strat'o'man
des chansons dures a la guitares de ces groupes je pense qu'il faut les trouver!!
si je me souviens la devise du chanteur de green day et pas mal de groupe de punk sont de ne pas depasser 3 accords par chanson . PEUT-etre qu'en groupe c'est pas si facile que ca en tout cas a la gratte tout est abordable a mon avis.......
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
strat'o'man a écrit :
des chansons dures a la guitares de ces groupes je pense qu'il faut les trouver!!
si je me souviens la devise du chanteur de green day et pas mal de groupe de punk sont de ne pas depasser 3 accords par chanson . PEUT-etre qu'en groupe c'est pas si facile que ca en tout cas a la gratte tout est abordable a mon avis.......

Oui c'est sur que niveau accords c'est pas trop dur. Mais bon chui pas un pro non plus, plutot un jeune debutant, et y'a certaines chansons ou ca trace... Pour No Use en live je trouve que c'est plus rapide et beaucoup plus riche... Maintenant je me trompe peut etre

En ce moment sur technique...