Quelles cordes pour mon Ibanez SX60 RCB ?

  • #1
  • Publié par
    BOB51
    le
Bonjour à tous,

Mon problème est un peu particulier car j'ai une maladie des muscles et tendons qui a pour conséquences que je ne peux jouer qu'avec des tirants faibles (Ernie Ball 09/46 sur ma strato et réglage spécial du chevalet pour un minimum de tension) et pour les acoustiques je ne peux jouer que sur des guitares à caisses trè étroites ...!

Comme je voulais une électro acoustique j'ai acheté une Masa SX60 RCB de chez Ibanez.
Ma question concerne le choix des cordes : existe t-il des cordes bronze ou assimilées avec un tirant de 09/46 ? Sinon est-ce qu'il vaut mieux que je monte des cordes pour électriques comme celles de ma strato.

Je cherche un bon compromis entre un son acceptable et la facilité de jeu,
sachant bien qu'avec des "élastiques" et une petite caisse je n'aurai pas un super son mais c'est principalement pour jouer en électrique et là le son est plutôt pas mal sur cette guitare.

Voilà je compte sur vos suggestions car je n'y connais pas grand-chose dans le domaine des cordes.

Merci d'avance pour votre aide


Pierre

En ce moment sur technique...