Quelles gammes utiliser sur far beyond the sun?

Karchaque
SatchMetal a écrit :
EDIT: j'ai oublié de préciser! F# mineur harmonique si tu transposes en accordage standart vu que Malmsteen joue un demie ton en dessous... sinon si tu transposes pas c'est en F mineur harmonique

l'accordage change l'harmonie ?
Jonas Cordier
oh il s est mal exprimé mais ca on lui en veut pas einh
critique aisée, art difficile
Philou38
La grille comprend quelques modulations. Ca finit en E majeur je crois...Repère les accords de dominante dans la grille.
Yngwie forever.
T'inquiètes scathmetal, y'a toujours des pinpins pour casse les couilles! et encore merci!
  • Publié par
    Yngve
    le
Mon chèr homonyme et co - scandinave Malmsteen utilise presque toujours la gamme mineur harmonique (en la: la - si - do - ré - mi - fa - sol# - la). Souvent il l'utilise avec le 5ème degrée (mi avec l'exemple inclus) comme ton principale (soit: mi - fa - sol# - la - si - do - ré - mi), soit une gamme phrygien harmonique. Tant que t'as appris ca, et comment changer la tonalité, la reste c'est facile (mais rapide quand même...)

Sinon il accorde sa guitare comme ca:

6 = Mi b, 5 = La b, 4 = Ré b, 3 = Sol b, 2 = Si b, 1 = Mi b. Il faut faire pareil si on veut jouer avec ses disques.

Si jamais tu vois Malmsteen, dit lui : Svenska skitstövel !!!
Jool.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jool.
    le
Qui veut dire?
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
Invité
Au juste, c'est quelle gamme qu'il utilise pour le solo. C'est F#m ou C# ? Où il module tout le temps ?
Pickasso
Ça dépend de ce que tu appelles le "solo"!

Vers 2:30 - fa# mineur harmonique
Vers 3:15 - do# mineur harmonique
Après le petit chorus entre 3:45 et 4:18, il alterne entre do# mineur harmonique et sol# mineur harmonique, qu'il joue souvent à partir de la quinte donc (ré# phrygien #3), mais je peux me planter.
Invité
Merci Pikasso. Oui, bah c'est compliqué comme je le pensais. Heureusement mon book signature malmsteen va m'aider

En ce moment sur technique...