Quelles tablatures bosser pour travailler la rythmique?

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Salut, j'aurais besoin de conseils pour trouver des tablatures (Blues/Rock) à bosser pour m'améliorer en rythmique. (dans le style Hendrix /clapton /knopfler /SRV).
J'ai juste besoin des titres pour le reste je me débrouille...

Merci d'avance.
delavega
Je pense que la grange de zztop est un bon truc pour la rythmique apres peut être que je me goure.
Un bon guitariste n'a pas forcement une signature drole
bzz
  • Publié par
    bzz
    le
slt,

Je pense que layla de clapton est pas mal pour apprendre à sélectionner les cordes, et c'est une super chanson.
Après t'as Hey Joe et tous les morceaux de Hendrix en général, mais à faire sonner avec du feeling, bon courage, passe le cd en boucle...en boucle, ou alors lache toi vraiment tout en gardant l'oeil critique...

voilà a+
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
salut guitariste complexé par ta rythmique .. on est beaucoup comme ça.

en rock je te conseille ac/dc .. c'est super carre avec des démarage avant apres le temps .. c'est génial pour s entrainer à être rigoureux
t as highway to hell pas trop dur ... apres you shook me all night long et back in black en moins basique ...
pour srv t as surtout couldn t stand the weather ... pour s amuser au dechiffrage rythmique c'est bien .. mais c est assez costaud
pour dire straits y a toujours la rythmique de sultans of swing ... ça a l air simple comme ça .. en fait c est pas top evident du tout ... en plus c est un bon exercice d endurance.
Voilou le metronome est ton ami
avec ça t en a pour un bon bout de temps pur que ça soit carre nickel chrome ... ce sont mes standards pour bosser la mise en place
bonne chance
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
Ba essaie des titre de metallica... C'est on ne peux plus carré et métronomique!!...
genre "seek and destroy" ou "creeping death" (dure quand même)...etc... presque tout metallica en fait...
...

eh wé AC/DC aussi c'est pas mal pour la rythmique...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/

En ce moment sur technique...