Quelqu'un peut m'expliquer cette technique ?

Dub_Liner
Quelqu'un peut m'expliquer cette technique lorsque le gars fait "remonter" son médiator sur les cordes (effet utilisé par exemple par les guitaristes de Murderdolls ou Wednesday 12 ) et qui produit un son assez sympa et un peu crade ?
Swingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Swingui
    le
tu veux peut-être parler de frotter les cordes graves avec la tranche du médiator ? avec une bonne disto alors ça a son petit effet
Dub_Liner
Je vois ce que tu veux dire mais ici c'est un truc très rapide, mais je ne pense pas que ce sois ca (je peux me tromper).
Tom Delonge
il remonte les cordes de bas en haut? comme un accord? Et avec la main gauche il va tres vite?? Si c'est ca c'est le sweeping
l
RAGNAROK
si ça sonne crade, tu doit pas être très bon en sweeping
Dub_Liner
Non non non c'est pas du sweeping . Il remonte une corde LE LONG DU MANCHE, je sais ca doit faire un genre d'harmonique (j'y connai rien ) et c'est très rapide. Voilà.
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
tu devrais mettre un extrait tres court avec l'effet dont tu parle,
comme ça yaurait plus de doute ...
Tom Delonge
je suis désolé mais... le sweeping j'y touche pas! Ca sonnerai plus que crade!
Je vois ce que tu veux dire comme technique mais c'est juste pour faire des petites transitions entre, par exemple le passage entre le refrain et le couplet.
l
Tom Delonge
Est ce que par hasard ce ne serait pas ca?

http://membres.lycos.fr/heaven(...)e.WMV

Désolé pour la référence mais je n'ai que lui qui fasse ce genre de truc

On entend que le son, on ne le voit pas faire mais ceux qui entendront ca sauront forcément ce qu'il fait et pourront aider le jeune homme

++

PS : t'es de lavaur! Tu connais Sébastien Pignol??
Dub_Liner
ton lien n'a pas l'air de marcher...

Sinon j'ai réussi a trouver une image mais elle est sur mon disque dur et je ne sais pas comment la "publier"...

PS : je suis bien de lavaur mais je ne connais pas de sebastien pignol (désolé :lol
Sakavin
ben la technique sur le lien (qui marche) est tout bonnement un bon vieu slide comme on les aime!

Si ce n'est pas ca que tu recherrche il y a le "scratch" ou un truc du genre ou tu fais glisser e mediator sur la ( ou les ) cordes (graves de preferences) pour faire une "dechirure" sonore (voir sur " kill em all " de metallica par exemple ou il y en avait po mal)

sinon il y a une technique ou tu joue une corde (genre 280 a la noire) , tu joue 1 seule corde a vide a fond la caisse et tu fais glisser ta main gauche le long de la corde : ainsi toutes les harmonique sortent , technique fortement utilisée par un certain Joe Satriani

Une derivée de cette techinque consisite a faire un trill ( ou thrill ) par exemple tu tape a fond avec ton index gauche sur la case 2 de la corde de La (0 2 0 2 0 2 0 2 0 2 0 2.... en legato a toute berzingue), et tu fais glisser ton index droit sur ladite corde en mém temps

sinon j'vois po trop ce que ca peut etre ton effet ou cette technique soi plus explicite si possible

ciao
Karchaque
Sakavin a écrit :

sinon il y a une technique ou tu joue une corde (genre 280 a la noire) , tu joue 1 seule corde a vide a fond la caisse et tu fais glisser ta main gauche le long de la corde

ouais ok . Disons plutôt "en tremolo".
Si tu veux faire sortir des harmoniques, la corde ne doit pas être à vide. Ton doigt doit être légerement posé sur les cordes.
Et ca fait pas un son crade.

Je pense aussi à glisser la tranche du médiator sur les cordes. Essaye et dit nous si c'est le son que tu recherche.

En ce moment sur technique...