Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau ici,je n'ai pas trouvé de topic de présentation, j'en profite donc au passage : Moi c'est Solstice, je suis beatmaker, beatboxer et guitariste depuis 1 ans et demi, du moins j'essaye!
Je viens donc quémander quelques conseils afin de progresser, j'explique la situation :
J'ai plusieurs problèmes au niveau des poignets et des doigts, à savoir : syndrome du canal carpien et déformation des doigts en col de cygne pour les deux bras, bref je pars pas gagnant étant donné que j'ai beaucoup de mal pour les accords vue que mes doigts ne tiennent pas bien en place, ce qui m'oblige a forcer afin de pouvoir garder une pression constante, et donc ça fatigue très rapidement, en plus des articulations qui bloquent. Pour les leads ça va un peu mieux, ça ne me sollicite pas un effort constant sur tout les doigts.
bref, si des personnes dans le même type de situation que moi avait des recommandations à me faire pour faciliter mon apprentissage, je leurs en serait reconnaissant!
Au passage, j'en profite pour donner mon set-up pour ceux que ça intéresse :
-Epiphone LEs Paul Standard +
-Yamaha Pacifica 112V
-une éléctro acoustique cort earth 400 quelque chose, pas très jouable
-ampli micro cube
pour la MAO : -carte son emu 0404 et tascam us 144, monitorings Fostex PM05Mk2, Fruity Loops, guitar Rig, une MPC2500 et un Juno D.
Si vous avez des questions, que ce soit sur mon niveau et sur le set up, je suis la pour ça! Au passage j'en profite pour poster mon myspace : myspace.com/solsticedt y'a un petit peu de tout niveau style, n'hésitez pas!
PS : je précise que je suis plus à l'aise avec les tablatures et notations anglo saxonnes, au cas ou...
Merci d'avance, en espérant pouvoir vous revaloir ça plus tard, et désolé pour la longueur du post!