Quelques informations au sujet des SOLOS !!!

• Publié par
    Boris33
    le
bonjour à tous,
voila je fait de la guitare depuis septembre environ, et je commence maitenant a me lancer dans les solos (mé bon, jcommence juste! ) et en recherchant sur internet quelques informations a ce sujet j'ai rencontrer plusieur catégories de solos, comme le solos mélodique qui apriori m'interresse vu que c la technique q'utilise le guitarite de depalmas (sebastien choir) qui compte parmi les guitariste qui m'ont le plus impressionnés, j'ai d'ailleur du mal a en trouvé une explication compréhensible, et j'aimerai que vous m'aidiez a éclairsir mes connaissances (si vous voulez bien ! ) en ce qui concerne les solos c a dire pratiquement rien !

merci !
DarkVadehors
Heu...comment dire ? J'ai pas trop compris la question...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
  • Publié par
    Boris33
    le
ben j'aimerai que vous mexpliquiez par exemple qeskun solo mélodique kel sont ses caractéristiques comment le maitriseré enfin bref tt sa quoi !!
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je suis pas sur de tout avoir saisi, mais bon j'essaye Pour toi un solo melodique ça serait un Solo de Maiden par ex? et un solo de Bourrin un Solo de Slayer (Tappez pas je vois que ça lol), si c'est ça, c'est de ton oreille que ça sortira, et de ce que tu auras appris (Gammes etc) mais tu peux faire de très belles choses rien qu'avec la Penta, ecoute d'autre solo et inspires-toi-en, si tu n'as pas trop envie de t'embéter avec la théorie (chose que je te conseille quand meme de faire) Fie toi à tes Oreilles elles te dirons si c'est mélodique, il suffit de chercher un peu ce qui est "beau" et apres c'est que du bonheur lol.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    Boris33
    le
chez pas si vous voyez dans le live de depalmas le guitariste (électrique) il fait des putains de solos pas commun et il appelle sa les solos mélodique, sa doit etre une categorie ben defini de genre de solo normalement; enfin merci quand meme !!!
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Peut-etre que par Mélodique tu entends quelqu'un qui "ressend la musique" une personne qui a du feeling quoi, ce guitariste là en a pas mal c'est vrai

Shmolt

Ps Une catégorie "melodique" à proprement parlé pour les solo ça n'existe pas.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
  • Publié par
    Boris33
    le
pourtant il a meme crée une methode "Construction de solos mélodiques- avec sébastien choir" !!
Un solo c'est un solo...

Apres soit il est bien écrit et joli soit c'est juste une suite de techniques de cinglés et la c'est un exercice
DuncanIdaho
C'est un post qui n'appelle aucune réponse ça, la question est trop vague. On ne peut pas t'apprendre sur un topic à faire un beau solo, ce serait une recette miracle et elle n'existe pas .

Le gratteux de de Palmas est excellent, c'est vrai. Mais s'il a choisi ce titre, ce n'est pas en référence à une technique de jeu ou de composition particulière mais parce que le titre "comment construire des jolis solos", ça faisait moins sérieux . Tu vois donc l'embarras dans lequel on est : comment t'apprendre en un post à faire une joli solo ? C'est impossible .

Le mieux qu'on puisse faire, c'est t'indiquer le premier pas du travail. Si tu ne connais pas de gammes, tu apprends les gammes pentas (c'est suffisant pour jouer du rock au moins dans un premier temps), tu prends une morceau de de Palmas, et tu t'amuses dessus avec la penta de la bonne tonalité (si le morceau est en A mineure par exemple, tu joues la penta de A mineure). Le but est d'improviser en rythme et d'essayer d'intégrer ta guitare au morceau.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ouai c vré c con mais c vré que c trompeur pke le guitariste de depalmas il fé des solos vrément pas commun il amène vrément a une mélodie, enfin bon je vé me rensegner sur cette métode et jvou tiendré au courant !!!! merci bocoup quan meme !!
DuncanIdaho
Boris33 a écrit :
ouai c vré c con mais c vré que c trompeur pke le guitariste de depalmas il fé des solos vrément pas commun il amène vrément a une mélodie, enfin bon je vé me rensegner sur cette métode et jvou tiendré au courant !!!! merci bocoup quan meme !!

Au passage, le langage SMS est interdit sur le forum. Un petit effort la prochaine fois ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...