Quels doigts pour jouer?

Grimbus de fer
Bonsoir a tous encore une fois...
Donc voilà, depuis quelques temps j'ai des doutes (assez bizarres ceux la quand meme....je pense qie mes doutes sont non fondés..bref !)

Donc quand on fait des accords,avec la main droite(quand on est droitier) on utilise uniquement le pouce(ou médiator) ou les autres doigts aussi???
Parce que j'ai vu quelqu'un faire avec tous les doigts donc voilà....c'est ça qui m'a mit le doute....pourtant sur mon livre de guitare il est écrit seulement avec le pouce !!!!
Donc serais cette personne qui jous bizarrement??

Merci d'avance et désolé pour cette question assez ridicule
Sebasthrash
généralement tu utilises le pouce, index, majeur, annulaire, mais après t'a aussi plusieurs position de ta main, au conservatoire tu joue plus comme une basse , mais tu peux utiliser aussi le mediator et les doigts comme jimmy page ou juste le mediator (c con ce que je dit je sais ^^) mais yen a qui utilise l'auriculaire mais bon c pas une majorité, et puis en gratte y'a pas de mode d'emploi juste des méthodes.
Grimbus de fer
Citation:
généralement tu utilises le pouce, index, majeur, annulaire, mais après t'a aussi plusieurs position de ta main, au conservatoire tu joue plus comme une basse , mais tu peux utiliser aussi le mediator et les doigts comme jimmy page ou juste le mediator (c con ce que je dit je sais ^^) mais yen a qui utilise l'auriculaire mais bon c pas une majorité, et puis en gratte y'a pas de mode d'emploi juste des méthodes.

En fait j'ai oublié de préciser un truc...
C'est quand tu "gratte" ou fait "glisser" le doigt sur les cordes que je demande ça en réalitée !!!
A moins que tu avais compris .....
Sebasthrash
eu h non j'ai pas pigé alors ^^ c'est la main qui tape les cordes ou la main qui fait les accords?
si c'est la main qui fait les accords y'a des accords que tu fais avec le pouce, mais en fait j'ai vraiment pas compris je crois ^^
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
si je crois avoir compris
en fait selon les accords que tu vas faire tu vas devoir utiliser par exemple 2 doigts si il y a deux cordes à jouer en même temps...3 si il y a 3...
et d'autres accords ou ça va être toutes les cordes et la tu vas utiliser le médiator pour faire plus bourrin
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sebasthrash
ah ok ^^ bah j'avais pas compris ^
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Sebasthrash a écrit :
ah ok ^^ bah j'avais pas compris ^

lol ça arrive j'ai du relire plusieurs fois en plus
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Grimbus de fer a écrit :
Ok merci pour tous !
C'est sympa

tout le plaisir est pour nous

Louis de Funès

En ce moment sur technique...