Salut,
voilà j'ai acheter ma guitare il y a un an, j'en ai fais environ deux mois et puis j'ai arrété, je viens de reprendre aujourd'hui même.
Inutile donc de vous dire que je suis débutant, je ne sais faire aucune chanson en entier mise à part Refuse-Resist de Sepultura sans le solo, Back to School de Deftones, et le reste je fais les intros, Come as You Are, Zombie, Vulture d'Offspring, bref je n'arrive qu'à faire ca..
Niveau musique je suis plutôt branché métal (et en plus j'ai acheté une BC Rich...), mes favoris sont les anciens Sepultura, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Black Messiah, Dark Funeral, Megadeth, bref voilà le topo.
Ceci dis je cherche à apprendre la guitare de manière générale, et donc de pouvoir toucher un peu à tout, ma finalitée est de prendre du plaisir à jouer des morceaux que j'aime écouter.
J'aimerais donc savoir quels morceaux/planning vous me conseillez pour apprendre les bases essentiels de la guitare puis par la suite arriver à sortir quelques riffs sympa de métal.
Voilà, je tiens à préciser que j'essaye des petits morceaux mais que bien souvent j'ai du mal à positioner mes doigts sur le manche et que dès que c'est trop technique ca me fais peur et j'abandonne, donc allez y doucement.
Merci d'avance
Edit : je pense à m'acheter une méthode, est ce une bonne chose ? Si oui laquelle me conseillez vous/déconseillez vous ?