Quen pensez vous de l'ongle à la place du mediateur ??

Salut tout le monde !
Ben ca fais deux ans que je joue de la guitare et depuis le debut j'ai appri a jouer avec mon ongle en tant que mediateur ! l'ongle de mon index biensur !
A mon avis je pense que c'est plus pratique, je peut jouer arpeges et tout avec l'ongle, c'est aussi plus pratique pour les tapping !
Alors n'hesitez pas a me donner vos avis ! parce que si je dois me mettre au mediateur c'est maintenant ou jamais parce que mon jeu est nul avec le mediateur !
Merci davance !
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Tu peux essayer de jouer avec le juge aussi (Humour pourri en référence au Médiateur...), ça s'ecrit Médiator

Bah perso, je pense que c'est bien de savoir faire les deux, mais la technique de l'ongle est beaucoup utilisé en classique,apres tout si t'aimes bien il n'y a pas d'inconvénients majeurs

Shmolt, mais rien ne t'empeche de travailler avec le médiator, au contraire, pour certains style c'est plus que conseillé
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Theo the reaper a écrit :
Par exemple pour jouer du metal tu risque d'en chier pour certaine rythlmique!

Non au contraire je sais pas je pense que pour la rythmique l'ongle c'est mieu ca donne un son plus metallique ! enfin je pense
ant
  • Publié par
    ant
    le
Cher ami il y a des techniques et des "styles" de jeu qui ne se développent qu'au médiator ou inversement qu' aux doigts.

Il faut faire ton choix. Il ya des compromis...

Ainsi, si par exemple, tu essaies de développer un phrasé à la "al di méola " sans médiator ,c'est un peu comme si tu tentais d'en utiliser un pour te rapprocher du jeu d'un paco de lucia (par extension des techniques de flamenco) etc. Ca ne tient pas debout.

L'idéal serait de jouer aussi bien aux doigts qu'au médiator seulement voila une vie est trop courte pour tout aborder en guitare...

Maintenant fais comme tu veux, mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes qui vont t'handicaper par la suite.
  • Publié par
    kujo
    le
moi je sais pas je me boufe les ongles donc j'utilise le médiator!
Rock'n'Roll to death
C'est super sympa de jouer avec l'ongle, problème, il faut l'entretenir comme il faut!
Juste pour mémoire, Mark Knopfler joue avec ls doigts et il s'en sort très bien, j'ai également vu plusieurs bluemen ne pas utiliser de médiators et ca arrache:-)))
Faut être capable de faire les 2
Toute la musique que j'aime....elle vient de là elle vient du blues...
ptit coeur a écrit :
C'est super sympa de jouer avec l'ongle, problème, il faut l'entretenir comme il faut!
Juste pour mémoire, Mark Knopfler joue avec ls doigts et il s'en sort très bien, j'ai également vu plusieurs bluemen ne pas utiliser de médiators et ca arrache:-)))
Faut être capable de faire les 2

Mais non je ne joue pas avec les doigts je joue exactement comme vous mé en utilisant mon ongle a la pace du mediateur ! c'est exactement la meme position du pouce et de l'index !
Mais l'avantage je trouve c'est que pour d'autres chansons j'arrive aussi a jouer avec les doigts !

En ce moment sur technique...