coyote.a.go.go a écrit :
I'y a une nouvelle vidéo sur guitar-hero.com
http://perso.club-internet.fr/(...).html
d'un dénommé Charly Cramier, il joue sur un morceau
lent, une espèce de ballade, j'ai pas écouté en entier,
ce type de gratte, c'est tout ce que je déteste, aucune vie,
des coups de vibrato n'importe comment, un phrasé dégeulasse...
enfin j'aime pas.... ça illustre exactement tout ce que je n'aime
pas dans le shred! je citerai pas d'autres noms, mais i'y en a un paquet
qui évolue dans le genre, avec le mm état d'esprit!
Hmm, tout d'abord je connais charly depuis un bout de temps, et ce mec est un des gratteux les plus sympathique que je connaisse, c'est vraiment une crème, ce qui n'a rien avoir avec ce qui est dis avant j'en conviens.
D'autre part, en tant que gratteux il a vraiment un super touché, et c'est vrai que la video ne met pas trop en valeur ce coté là... quoique je te trouve quand même trés stricte sur ce coup, mais je vois ce que tu veux dire à partir du plan aller retour, ca fait un peu plan par plan... mais imagine le fx dérrière sa caméra, va y charly repeind les murs
... enfin bon il faut remettre ca dans le contexte.
Cette video est une impro, il ne joue pas sur son matos... c'est pas chez lui... donc bon, tout ca pour dire qu'il est capable de faire vraiment beaucoup mieux... surtout niveau touché.
PS: charly est surement un des gratteux qui m'a le plus inspiré et motivé dans mon apprentissage de la gratte, pendant une période du moins (bien que je sois incapable de passer ces plans de taré), essai de le connaitre un peu mieux et tu découvriras un Musicien bourré de talent, allié à un guitariste d'une technique énooorme.
J'ai pas mal de demo qu'il a faite (introuvable sur le net) et vraiment ca déchire en tout point.