- Publié par
Kronyx le 06 Mai 2004, 10:15
entraine toi au mediator. commence par une vitesse lente, et des que t'es a l'aise (et que ca sonne bien, c'est important aussi), augmente le tempo.
et lors des changements d'accords, essaie de ne pas laisser trop de blanc. c'est pas evident au debut, mais avec un peu de concentration tu y arriveras. commence au debut par enchainer les accords suivant la gamme majeur (DO-REm-MIm-FA-SOL-LAm-Sim) dans les deux sens. tu peux decomposer pour t'entrainer aux transitions (par exemple DO-REm-MIm-REm-DO-REm-MIm- etc.). et une fois que t'arrive a passer ta gamme dans les deux sens tu peux modifer l'ordre des notes pour travailler toutes les transistions des notes entre elles.
mais y'a pas de secret, faut bosser pour arriver a tout ca. Les bons guitaristes, meme s'ils ont des donc, travaillent beaucoup, 8h par jour est normale pour eux.
et prends ton temps pour bien apprendre. a trop vouloir aller vite, on prends de mauvaises habitudes et on se sent rapidement frustres.
et pour te dire, j'ai 1an1/2 de gratte et je suis justement en train de faire ces exos pour enchainer les accords car j'ai jamais bosse ca avant.