Question accords

• Publié par
    moi204
    le 05 Mai 2004, 19:52
bonjour, ca fais 1 moi que j'ai achte ma guitare classique,et j'arrive pas a deplacer mes aacords vite, quelquan aurais une technique pour apprendre a deplacer vite ses doigts , parce que je vois des guitaristes ils regardent meme pas leur guitare, comment faire QUELLE TECHNIQUE UTILISER POUR CHAQUE JOUR ARRIVERLA MEME CHOSE,
Wismmerhill
Du temps et de la perséverance.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 05 Mai 2004, 22:52
Rome ne s'est pas fait en un jour cher ami ! La guitare c'est un instrument difficile qui demande un certain travail avant d'arriver a sortir quelque chose !! Alors met toi bien dans la tête qu'un mois ne suffit pas a jouer vite, ni a connaitre son manche au point de jouer sans le regarder ! Ne brule pas les étapes, travaille et n'essaie pas de mettre la charrue avant les boeufs !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
  • Publié par
    moi204
    le 06 Mai 2004, 08:35
ok,mais quelles sont les exercices a pretiquer,?
lukather
il faut t'entrainer à enchainer tous les accords possible
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues tu joues ... tout les jours 2 heures !
~rapunzel~
"so much to say so much to say"
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Mai 2004, 10:15
entraine toi au mediator. commence par une vitesse lente, et des que t'es a l'aise (et que ca sonne bien, c'est important aussi), augmente le tempo.
et lors des changements d'accords, essaie de ne pas laisser trop de blanc. c'est pas evident au debut, mais avec un peu de concentration tu y arriveras. commence au debut par enchainer les accords suivant la gamme majeur (DO-REm-MIm-FA-SOL-LAm-Sim) dans les deux sens. tu peux decomposer pour t'entrainer aux transitions (par exemple DO-REm-MIm-REm-DO-REm-MIm- etc.). et une fois que t'arrive a passer ta gamme dans les deux sens tu peux modifer l'ordre des notes pour travailler toutes les transistions des notes entre elles.
mais y'a pas de secret, faut bosser pour arriver a tout ca. Les bons guitaristes, meme s'ils ont des donc, travaillent beaucoup, 8h par jour est normale pour eux.
et prends ton temps pour bien apprendre. a trop vouloir aller vite, on prends de mauvaises habitudes et on se sent rapidement frustres.

et pour te dire, j'ai 1an1/2 de gratte et je suis justement en train de faire ces exos pour enchainer les accords car j'ai jamais bosse ca avant.
-etienne-
y a un point que vous oubliez les gars: se détendre !

quand on enchaine des accords bizarres, au début on à tendance à se crisper, essaye de vraiment te détendre, mais de garder de la force ds tes doigts ! ramollis toi, et respire !
..demonaz..
Wismmerhill a écrit :
Du temps et de la perséverance.

Exactement !
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 06 Mai 2004, 14:25
etienne63 a écrit :
y a un point que vous oubliez les gars: se détendre !

quand on enchaine des accords bizarres, au début on à tendance à se crisper, essaye de vraiment te détendre, mais de garder de la force ds tes doigts ! ramollis toi, et respire !

bonne remarque !
mais c'est pas toujours evident ! j'y arrive pas encore, meme en faisant attention. mais c'est juste question d'habitude et de travail.
  • Publié par
    moi204
    le 06 Mai 2004, 16:20
je vous remercie tous pour vos reponces , vraimen sympas..
  • Publié par
    moi204
    le 06 Mai 2004, 16:33
Kronyx dim moi qu'est ce que mediator?
  • Publié par
    moi204
    le 06 Mai 2004, 16:36
non c'est bon j'ai compris
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par