Question bete... a propos d'un G

salut bah vous pourrez peu etre m'aider ici jsuis debutante donc ma question est pourriez vous me dire a quoi correspond la note G en note normal, et comment je peu la jouer le plus simplement possible sur ma basse. merci d'avance!
Caribouuuu
G = Sol
donc sur ta basse, sachant qu'elle est accordé en EADG, tu joue la 1ere corde à vide (la plus petite) et ça donne un G... tu peux aussi jouer à la 3eme case sur la corde de Mi (la grosse :p)
et au passage
A= La
B= Si
C= Do
D= Ré
E= Mi
F= Fa
G= Sol
voilà!
merci beaucoup parceque la en fait je joue stap un tiot morceau et y a une seule note sui me fesait chié un tiot G a la fin de ma grille! merci beaucoup.
  • Publié par
    Capdown
    le
t'inquiete, t'es pas la seule fille à chercher le point G
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
tres fin comme remarque tres fin! pfioO ca ne vole pas très haut! mais bon la note G -_-.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
zarsouelle a écrit :
et en la jouant sur ma corde D en 5 sa marche ?

Ben oui, ça marche, en tout cas, c'est aussi un G.
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
y a plein de G partout sur une basse... Juste retenir les intervalle de 2 cases entre les notes (sauf les notes en i (B et E, si et mi) ou la on compte une case)...voila
désolé
Darkspirit
sur les filles aussi y'a plein de G , c'est comme sur la guitare , il faut chercher sur toutes les cordes...

En ce moment sur technique...