Question bizzard !

indoboy
  • Publié par
    indoboy
    le
Salut à tous !!! Je sais que ma question va vous semblé bête voir bizzard mais comment on joue s'il y a ça dans une tablature :
----2----
----------
----2----

En fait la corde entre la 2 du haut et la 2 du bas on la joue comment ? Excusé mon inexpérience, ça fait que peu de temps que je m'y suis mit !
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
la corde entre les 2 est pas jouée. il faut que le doigt qui joura la 1ere corde touche legerement celle d'en dessous pour qu'elle ne sonne pas
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Tu joue la corde la plus grave au médiator et l'autre avec le majeur
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
bubulle13 a écrit :
la corde entre les 2 est pas jouée. il faut que le doigt qui joura la 1ere corde touche legerement celle d'en dessous pour qu'elle ne sonne pas

----2----
----x-----
----2----
Si il y avait eu ça, ok.

Mais s'il y a inscrit ça:
----2----
----------
----2----

Alors c'est la solution de Jaha qui est la bonne.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
La j'avoue que je me pose aussi la question, j'ai toujours vu beaucoup de personnes dire qu'il fallait etouffer la corde "a ne pas jouer"... C'est vrai qu'en disto ca va pas beaucoup s'entendre je pense mais autrement

Alors finalement il faut suivre quelle ecole ???
Grand Schtroumpf
En disto toujours étouffer la corde pour ça.
En son clair avec deux doigts. Mais ça dépend du morceau.
S'il contient uniquement des arpèges, tu les joues sans média s'il y
a des positions à faire comme celle que tu nous a montré.
Sinon si tu as des accords, c'est mieux d'étouffer la corde aussi,
mais tu peux très bien jouer les accords sans médias, ça dépend des morceaux, mais aussi du type de grat' employé. Si c'est
une électrique, il est bien rare de jouer sans médiator.

En espérant avoir été clair
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Mastakilla a écrit :
En disto toujours étouffer la corde pour ça.
En son clair avec deux doigts. Mais ça dépend du morceau.
S'il contient uniquement des arpèges, tu les joues sans média s'il y
a des positions à faire comme celle que tu nous a montré.
Sinon si tu as des accords, c'est mieux d'étouffer la corde aussi,
mais tu peux très bien jouer les accords sans médias, ça dépend des morceaux, mais aussi du type de grat' employé. Si c'est
une électrique, il est bien rare de jouer sans médiator.

En espérant avoir été clair

Tres clair. Si j'ai bien compris
Disto ==> etouffer et jouer le tout
Son clair plus arpege ==> soit jouer en hybrid picking soit jouer aux doigts

J'ai bon prof ???

Merci pour ton post
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Jaha a écrit :
Tu joue la corde la plus grave au médiator et l'autre avec le majeur

On peut jouer en meme temps une corde avec un médiator et une avec un doigt? Comment est-ce qu'il faut le tenir le mediator dans ce cas là ?
Cowboy From Hell
vous prenez pas la tete sur des petits trucs comme ça, soit vous jouez tout en un coup de médiator en étoufant la corde du milieu, soit vous jouez chaque corde avec 2doigts ou mediator pour une corde et doigt pour l'autre
Grand Schtroumpf
Citation:
On peut jouer en meme temps une corde avec un médiator et une avec un doigt? Comment est-ce qu'il faut le tenir le mediator dans ce cas là ?

C'est galère ça, je ne trouve pas ça très naturel mais tu peux le faire.

de rien sven
Citation:

Tu le tiens toujours de la même façon,entre le pouce et l'index.Et en même temps le majeur joue l'autre corde.
Cowboy From Hell
Mastakilla a écrit :
Citation:

de rien sven
c'est une technique tres utilisée par pas mal de guitaristes, pouce index pour le mediator et majeur + d'autres si necessaire en doigts
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
refuse/resist a écrit :
Mastakilla a écrit :
Citation:

de rien sven
c'est une technique tres utilisée par pas mal de guitaristes, pouce index pour le mediator et majeur + d'autres si necessaire en doigts

C'est vrai que c'est pas super naturel comme technique mais je trouve que ca peut aider dans pas mal de cas. Maintenant c'est vrai que la difficulte reside dans le fait de faire sonner la note jouee par le mediator et celle jouée par le doigt de la meme facon... Et c'est duuuuuur

En ce moment sur technique...