Question de doigté

progtheater
Bonjour,

J'ai une question de doigté:

En jouant cette suite en entiere:

- corde sol: case 5-7-9
- corde si: case 6-8-10
- corde mi case 6-8-10

Quelle doigté utilisée ? Et pourquoi ?

1/2/4 ou 1/3/4 ou mix
Je n'ai jamais vraiment su si une régle existait.

Merci pour votre aide
Progtheater
alien_surfing
Y'a pas de règles, juste une question d'habitude et de possibilités anatomiques. Si t'as des grands doigts bien déliés tu peux utiliser 123, en plus dans ce cas si jamais tu as une 4ème note à jouer sur la même corde, il te reste le 4, et tu travailles aussi ton extension par la même occasion)
Maintenant, à toi de voir si tu te sens à l'aise, sinon 124 est ma foi assez conventionnel et quand même moins contraignant. Ceci dit certaines personnes ne sont pas du tout à l'aise avec le 4, donc ça peut aussi être un moyen de le faire bosser !

Conclusion : bah tu fais comme tu le sens, les deux ont des avantages.
progtheater
Merci pour tes infos.

Mais alors le 1-3-4 n'est pas à utilisé dans ce cas là ?
En fait sur les parties comme cà, j'ai toujours joué en 1-3-4... Peut-être à tort et maintenant c'est une mauvais habitude.

Il me semble qu'en légato on a plus de pêche en 1-2-4 qu'en 1-3-4.

En fait je voudrais vraiment éviter d'avoir d'une mauvaise base...

Quand au 1-2-3 j'ai des trop petits doigts lol.
alien_surfing
Non le 1-3-4 n'est vraiment pas pratique..! Enfin sur un plan avec les écarts que tu as donnés, on est d'accord. Maintenant si tu joues quelque chose du style (attention c'est pas les doigtés mais les tab) : 2-4-5 ou 2-5-6, tu peux utiliser le doigté 1-3-4, il sera mieux adapté.
progtheater
Ok. Encore merci c'est vraiment sympa.
Reste plus qu' à gommer cette imperfection (pas facile de perdre de mauvaises habitudes).

A+
Progtheater

En ce moment sur technique...