Question de sweep.

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
salut à tous,

j'ai encore une question sur la technique en sujet.
j'ai regardé le sweep fait par Rondat sur Barbarians at the gate (MAYDAY MAYDAY !) et à moment donné il fait ça :

-------------------12--17-12---------12--17--12---------
----------------14------------14---14-------------14
-------------14------------------14-------------------14
----------14---------------------------------------------14
-12--16----------------------------------------------------16-12-
--------------------------------------------------------------

???c'est quoi la position des doigts pour les 14 ? une barré ? parce que c'est super dur à faire (surtout rapidement) ?

vous le faites comment ?
Childrenofartica
Exactement, un barré avec le majeur tout simplement
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
bensonlike
Un 1/2 barré mélodique, pour etre précis, il faut courber ton majeur pour éviter les résonnnances parasites, ça demande un peu de boulot pour que ça soit propre, mais c'est pas inaccessible, rassures toi.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
Heu... .vous me dites ca parce que a priori et vu de loin ca serait ça ou vous avez votre gratte à côté et vous venez d'essayer

parce que le majeur c'est très chaud !

à la rigeur l'annulaire c'est presque plus abordable !
bensonlike
alaindj a écrit :
Heu... .vous me dites ca parce que a priori et vu de loin ca serait ça ou vous avez votre gratte à côté et vous venez d'essayer

parce que le majeur c'est très chaud !

à la rigeur l'annulaire c'est presque plus abordable !

Je dis ça parce que j'ai bossé ce morceau y'a 2 ans.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
ah !

ben....j'ai du taf là....ca va être chaud...très chaud !

ben pour commencer on va éviter le tempo de fou (je crois que c'est 200) et commencer .....heu.... à la moitié ! lol
lalimacefolle
En même temps, si c'est le premier exo de swep que tu bosses, commence en dessous (3 cordes) parce que là, c'est effectivement costaud quand même...
DuncanIdaho
Et moi, je rajouterais une chose. Il y a 2 difficultés dans ce genre de plans en sweep, et il faut les travailler séparément :

- le sweep en lui-même, tout dans le même sens de balayage. Il vaut mieux effectivement commencer sur 3 cordes puis les rajouter petit à petit.
- les changements de direction qui occasionnent souvent une désynchroniastion des 2 mains. Et là, moins il y a de cordes sur le plan, plus on change souvent, et plus c'est dur à enchaîner proprement .
Sebasthrash
un conseil joue des aller retour quand tu te retrouves sur une cordes où tu joues 3 notes.

En ce moment sur technique...