Question de technique

hello tout le monde...
petite question de quelq'un qui a tjrs voulu se mettre a la gratte mais n'a jamais franchi le pas à cause d'un petit handicap à la main gauche, à savoir la moitié du majeur sectionnée...(et oui quand on est jeune qqfois des accidents un peu idiots..)..bref étant droitier est ce que tout n'est pas perdu et est ce que je peux espérer un jour gratouiller qqchose...est ce que tenter la chose avec une guitare de gaucher c'est jouable?
merci d'avance...
a+
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
tommy yommi guitariste de black sabbath est gaucher et amputé de quelques doits il était menuisier avant la gloire !!!
a voir....
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
nan, il a tous ses doigts, c'est ses tendons qui sont bousillés, mais ça doit etre au moins aussi genant, il ne peut presque pas fermer la main droite (il joue en gaucher), c'est pourquoi il accorde sa guitare plus bas pour pouvoir "appuyer" sur les touches...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
bensonlike
Ho hé, c'est fini de raconter des conneries ?

Tony Iommi a le bout des doigts de la main droite sectionnée, et il joue avec des sortes de rajouts en plastoc au bout des doigts.

Je sors la source de ce que j'avance, si quelqu'un bronche !

Bon, pour répondre à l'auteur du topic, ça ne me parait pas impossible, loin de là.
Beaucoup de guitaristes jouent avec seulement 3 doigts, et évitent l'utilisation du petit doigt, (Santana, Van Halen ne l'utilise vraiment pas beaucoup non plus, etc...), toi c'est le majeur que tu pourras occulter, mais le résultat est le meme.

Si ça peut te rassurer , écoutes Django Reinhard, ensuite dis toi qu'il ne jouait qu'avec les 2 doigts de la main gauche qui lui restait, suite à un accident.
Fast Fret
ca peut dependre aussi de ce que tu veux jouer,mais perso je te conseillerai d'apprendre en "gaucher" tu as la chance de te poser la question avant de prendre des habitudes donc on peut supposer que l'apprentissage sera pareil a gauche qu'a droite.

Et puis moi je preferais avoir la main "handicapée" qui gratte les cordes,comme ca mediator et c'est bon.Alors c'est sur pour certains arpeges et d'autres choses encore tu poura p'tet pas ou difficilement mais on parle la d'un niveau deja tres avancé.

Enfin en gros c'que j'en dis c'est qu'il vaut mieux que la maion handicapée soit celle qui gratte les cordes et non pas celle qui est sur le manche.

bon courage
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Django Reinhart n'avait que 2 doigt a la main droite nan?
bensonlike
bubulle13 a écrit :
Django Reinhart n'avait que 2 doigt a la main droite nan?

A la main gauche.
merci pour les infos qui vont m'encourager donc à franchir le pas...avec un peu (bcp) de boulot donc ça devrait être jouable...
vraiment sympathique ce site
  • Publié par
    lokack
    le
moi je dit que tu peux quand meme y arriver : tu peux prendre une guitare pour gaucher (voire dans guitare le post it debutant) sa te permetra de joué avec ta main droite sur les corde !
Fast Fret
les exemples de ces gratteux qu'avaient un seul doigt ca vaut pas grand chose en fait,ils sont la pour te montrer que rien n'est impossible....enfin en theorie quoi...sinon mon c.... ouaip

Mais je pense qu'il vaut mieux te conseiller vers la maniere qui te 'limitera" le moins et a mon avis (qui n'engage que moi blabla...) c'est d'apprendre a jouer en gaucher.

sinon Einstein etait nul en classe,mais un gamin qui arrive pas a faire une addition en 3e tu va quand meme pas lui dire ,"vas y" tout est possible tu peux etre Einstein toi aussi...."

bon courage

En ce moment sur technique...