remugle a écrit :
en l'occurrence y a que deux sons à la fois, et y a des accords à 4 sons qui sonnent très bien
je pense que tout les bruits de fond viennent du fait que tu n'étouffes pas les cordefs que tu ne joues pas
en disto la moindre vibration est amplifiée donc faut faire super gafe aux parasites
ce que je conseille c'est d'étouffer en permance qu'on e joue pas de cette manière:
avec la main gauche les cordes situées en dessous de celles qu'on joue (en gros tu poses tes doigts un peu à plat)
avec la main droite les cordes située au dessus (je suis clair là?)
en tout cas c'est comme ça que je fais en disto
Euh :
XX7777 = C#m7
X79999 = Bm7
Donc, je vois pas pourquoi tu dit qu'il y a que 2 sons different premiere chose... ensuite : je ne dit pas que les accords 7 ne sonnent pas, je dit juste que joué des accords 7 par dessus de la disto a moins d'étre trés bien accordés, et d'avoir des harmoniques trés precises, c'est la cata... plus il y a du note, plus la justesse relative de la guitare ce recent... surtout avec de la satu... C'est un probleme d'accoustique, je crois qu'il n'y as que l'accord majeur parfait qui sonne bien en saturation... le mineur : moyens, mais l'oreil s'y est habitué depuis longtemps... et un accord 7 c'est méme pas envisageable... pareil pour le m75b, diminué et augmenté...