Question débutant comment ces accords.

Bonjour, et désolé par avance de ma question que vous allez certainement trouver bête.
Alors voila j'ai un problème,avec ma guitare électrique quand je joue un truc du genre: 7-9-9-9-9-9
5-7-7-7-7-7
ça sonne super brouillon avec un brouhaha énorme même en enlevant tout le gain et en baissant le son a fond.Par contre en débranchand l'ampli c'est mieu.C'est normal?Y'a t'il une technique spéciale pour que ça sonne bien?
ça c'est mal écrit:
je voulais dire un truc de genre :
5-7-7-7-7
7-9-9-9-9
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
en l'occurrence y a que deux sons à la fois, et y a des accords à 4 sons qui sonnent très bien

je pense que tout les bruits de fond viennent du fait que tu n'étouffes pas les cordefs que tu ne joues pas
en disto la moindre vibration est amplifiée donc faut faire super gafe aux parasites
ce que je conseille c'est d'étouffer en permance qu'on e joue pas de cette manière:
avec la main gauche les cordes situées en dessous de celles qu'on joue (en gros tu poses tes doigts un peu à plat)
avec la main droite les cordes située au dessus (je suis clair là?)

en tout cas c'est comme ça que je fais en disto
TomTomAtomic
remugle a écrit :
en l'occurrence y a que deux sons à la fois, et y a des accords à 4 sons qui sonnent très bien

je pense que tout les bruits de fond viennent du fait que tu n'étouffes pas les cordefs que tu ne joues pas
en disto la moindre vibration est amplifiée donc faut faire super gafe aux parasites
ce que je conseille c'est d'étouffer en permance qu'on e joue pas de cette manière:
avec la main gauche les cordes situées en dessous de celles qu'on joue (en gros tu poses tes doigts un peu à plat)
avec la main droite les cordes située au dessus (je suis clair là?)

en tout cas c'est comme ça que je fais en disto

Euh :
XX7777 = C#m7
X79999 = Bm7

Donc, je vois pas pourquoi tu dit qu'il y a que 2 sons different premiere chose... ensuite : je ne dit pas que les accords 7 ne sonnent pas, je dit juste que joué des accords 7 par dessus de la disto a moins d'étre trés bien accordés, et d'avoir des harmoniques trés precises, c'est la cata... plus il y a du note, plus la justesse relative de la guitare ce recent... surtout avec de la satu... C'est un probleme d'accoustique, je crois qu'il n'y as que l'accord majeur parfait qui sonne bien en saturation... le mineur : moyens, mais l'oreil s'y est habitué depuis longtemps... et un accord 7 c'est méme pas envisageable... pareil pour le m75b, diminué et augmenté...
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
qui t'a parlé d'accord de septième? y pas que ça dans la vie...

et je pense que tu as lu sa tablature dans le mauvais sens, notre camarade nous proposait une belle suite de power chords il me semble
TomTomAtomic
remugle a écrit :
qui t'a parlé d'accord de septième? y pas que ça dans la vie...

et je pense que tu as lu sa tablature dans le mauvais sens, notre camarade nous proposait une belle suite de power chords il me semble

Arf... bon bah si c des power chord, il peu y allé alors.... pffft.... peuvent pas ecrire de façon lisible
Merci de vos réponses, je vais essayer en étouffant les autres cordes.
Encore merci.

En ce moment sur technique...