Question doigté pour quelques plans

Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Salut tout le monde,

J'ai une petite question au sujet de plans assez classique ; j'aimerais savoir quel doigté et quel sens de picking vous utiliseriez pour ces plans-ci:

--------------------------------|
--9--10--12------9--10--12------|
-------------10-------------10--|
(en boucle)

----------------------------------|
--14--12------14--12------14--12--|
----------14----------14----------|
(en boucle)

Ca reste des plans classiques, je n'ai aps vraiment de problème à vitesse moyenne/rapide; en revanche quand il s'agit de faire ça très vite, type shred, j'ai du mal; du coup je me demande si c'est pas une question de doigtés/ sens de picking.
Juste pour être sur, je profite du forum pour vous demander comment vous feriez pour ces deux plans...

Merci d'avance; )
Ramichou
Bin déjà pour le sens de l'attaque faut que tu saches si t'es plus à l'aise en aller retour simple ou en sweep.

Bon vu que tu demandes comment nous on le jouerait, j'vais te faire une réponse personnelle sachant que je joue essentiellement en sweep.

-9-10-12- - -|
- - - - - - 10-|

Je jouerai aller/index - retour/majeur - aller/auriculaire - retour/majeur - ...
Le problème à grande vitesse ça va être le majeur qui va se ballader d'une corde à l'autre mais en pratiquant un peu ça devrait passer.

-14-12- - |
- - - - 14-|

Je jouerais annulaire/aller - index/retour - majeur/retour - ...
Avec même un ptit pull off entre le 14 et le 12 pour aller plus vite.

Après faut que tu vois si naturellement quand tu descends un gamme t'as tendance à sweeper entre deux cordes ou si tu fantasmes sur le jeu carré de Patrick Rondat.
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Merci pour ta réponse !
En fait le premier plan à vrai dire je le fais comme ça aussi, pour le deuxième j'avais un doute; en fait j'ai tendance à essayer de faire les deux 14 avec l'annulaire, du coup ça fait beaucoup de boulot pour ce doigt; je crois que je vais partir sur ta méthode c'est mieux
Sinon oui j'adore quand c'est hyper carré style aller retour strict à la paul gilbert et compagnie

En ce moment sur technique...