Question existentielle d'un debutant

Voila des jours que je n'arrive plsu à dormir car je me pose cette question : est ce que il est nécessaire d'avoir des ongles longs pour faire de la guitare
Oui je sais là ça atteind le plus haut degrès d'importance.
Certaine personne pratiquant de ce merveilleux instrument me disent que oui et d'autres me disent que non ( parce que c'est trop laid )
En mettant le coté esthétique a part ne peut on pas jouer de l'électrique toujours avec un médiator ?
alors verdict ?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Clair ! c'est degeulasse! prend un médiator! et en plus ca fais pas mal comme ca!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pas bsn d'avoir les ongles longs par contre les cheveux longs c'est recommander pour jouer du metal
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Pas besoin d'ongles.
Au contraire ca peut te gener pour fretter les cases et c'est assez feminin
alors que nous les guitaristes on est des hommes,des vrais.

On dirait une pub:Le mediator pour nous les hommes
Coquelicot
ça dépend de ce que tu veux jouer et sur quel instrument.
Pour du classique, les ongles sont quasi indispensables (et on se fout du côté esthétique ! ).
Pour ceux qui disent "c'est dégueu", ils n'ont sans doute jamais entendu quelqu'un jouer avec des ongles taillés, limés, polis... (Hé oui, c'est du travail !) Il ne suffit pas de les avoir longs.
Maintenant, si c'est pour jouer sur de l'electrique, évidement que t'as pas besoin d'ongles et un bon mediator fera très bien l'affaire.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On peut tout jouer aux doigts, faut pas pousser non plus. Les ongles donnent une autre attaque c'est tout... Meme en guitare classique il y a plusieurs écoles (la majorité joue aux ongles c'est vrai aussi). Le médiator c'est bien beau mais dès que l'arpège se complique ca devient franchement pas possible (je parles pas du picking ou c'est physiquement pas possible).
goodspeed73
les ongles longs c est utile pour se curer le nez ou les oreilles!!!
pour faire de la gratte electrique c est plutot chiant!!!
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Kurt 5 c'est un peu cloche ce que tu dis....on joue pas aussi vite avec un mediator que avec les doigts de la main droite...moi mon prof a ses ongles de la main droite long et je peux vous dire que ca donne bien!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Nan, on joue plutot plus vite avec un mediator... Mais seulement les chorus...
Mr Green
si on ne veut pas avoir les ongles longs mais le son alors une solution: l'onglet...
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Coquelicot
L'onglet ne peut pas remplacer le son d'un ongle, ça sonne plastique...
Quant à la vitesse, ongle/médiator, je m'interroge...
Ecoutez les Recuerdos de la Alhambra de Tarrega pour vous rendre compte de la vitesse du tremolo, ça vaut bien un médiator.
Oliv DTP
lol les cheveux longs :p
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Coquelicot a écrit :
L'onglet ne peut pas remplacer le son d'un ongle, ça sonne plastique...
Quant à la vitesse, ongle/médiator, je m'interroge...
Ecoutez les Recuerdos de la Alhambra de Tarrega pour vous rendre compte de la vitesse du tremolo, ça vaut bien un médiator.

il suffit d ecouter aussi paco de lucia pour se rendre compte qu aux doigts on peut atteindre des vitesses infernales

En ce moment sur technique...