Question idiote sur tablature

• Publié par
    Aoda
    le
Bonjour à tous,

je débute la guitare et j'ai un petit problème qui m'empêche d'essayer de jouer dream on.
En fait, sur la tablature de dream on, il faut jouer deux corde en mêmes temps dans l'introduction, alors que j'entends pas ça du tout ... (j'entends des "notes" à une corde qui se suivent ^^)

Qu'est-ce qui m'a échappé ?

Merci d'avance !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
De Aerosmith?
Ecoute attentivement: Il y a bien 2 notes en même temps.
C'est vrai que c'est pas facile quand on commence.
Joue-les séparément d'abord pour bien les entendre, puis en même temps pour entendre le son qu'elles font ensemble.
Après, c'est une question d'habitude, tu pourras identifier chaque note de tout un accord.
  • Publié par
    Aoda
    le
En fait je crois que mon problème vient du fait que je sais pas exactement ce qu'on considère par deux notes en mêmes temps.

En tout bon noob que je suis, je dirais que ça revient à gratter deux cordes pile au même moment, ce qui est impossible, à moins d'avoir deux médiators (du moins j'imagine^^)

Mais alors... qu'est-ce que deux notes jouées en mêmes temps ?
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
pour ce genre de morceau (je connais pas.. pas taper... mais j'imagine que c'est un genre arpege à la starway to heaven etc..) il faut plutot jouer sans mediator, c'est avec les doigts... en 'picking' donc tu peux jouer deux notes en meme temps, avec 2 doigts differents..
  • Publié par
    Aoda
    le
Le truc c'est que joey perry lui même (guitariste d'aerosmith) joue au mediator^^

Sinon, j'viens de voir ce qui aller pas ! Je mettais mon médiator trop perpendiculairement aux cordes !

Faut vite que je prenne des cours...

Merci encore !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est jouable au médiator, car ce sont 2 cordes adjacentes.
Trop parallèle, c'est mieux.

En ce moment sur technique...