Question pour les pros du legato

Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Salut, je viens juste de commencer l'apprentissage de cette technique mais j'ai un probléme, comment faut il faire pour que la corde ne sonne pas à vide quand on a joué les 9 marqués en rouge?
j'ai remarqué qu'en barrant la deuxieme et la troisieme corde ca limite un peu mais bon difficile à placer le barré à grande vitesse, donc voila je sais pas comment on peu s'y prendre alors j'en fait appel à vous.
Merci.

DuncanIdaho
C'est ta main droite qui étouffe la corde. Très simple en théorie, plus dur en pratique bien sûr .
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
C'est de qui la tab ?

Et quelle corde voudrais tu empecher de sonner à vide ?
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
C'est clair y'a interet a etre synchro pour le faire avec la main droite, facil à pitite vitesse mais à haute... vive la precision.
C'est une tab d'une methode (jjrebillard), les corde sont la 2eme et 3eme mais essaie de le jouer et tu vera de quelle cordes je parle
En étouffant avec la main droite tu es sûr en effet qu'il yaura aucun son parasite.Mais normalement la corde ne sonne pas vraiment à vide, disons qu'elle vibre légèrement.Si elle se fait vraiment entendre ca peut être parceque tu retires mal ton doigt de la case 9, tu accroches la corde et du coup ca la fait jouer à vide.Sinon il est normal que la corde vibre légèrement mais si tu es précis ce n'est quasiment pas perceptible à l'oreille.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Palm mute
Belushan
pour ma part pas de difficulté particulière, tu dois effectivement faire un mouvement inadéquat quand tu retires ton doigt de la case 9...essaie de le retirer au moment où tu rattaques la corde du dessous, normalement en redescendant la paume de ta main doit naturellement venir étouffer la corde au dessus...
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
ok merci les gars je vai sessayer de bosser ca plus lentement
TomTomAtomic
en legato pour evité que les cordes vibre, c pas a la main droite; je m'explique : Le creux que l'ont formes avec les doigt de la main gauche permet d'étouffé les cordes inferieurs, et pour etouffé les cordes superieur il suffit de le faire avec le haut du doigt de la main gauche et voila.
Childrenofartica
Pour les notes isolées moi je préfère les jouer ... en aller retour comme ca ca sonne mieux je trouve .
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Inside
  • Publié par
    Inside
    le
hé oui d'habitude jme limite aussi au pur allé-retour mais voila j'arrive pas à depasser les 140 à la double, donc autant apprendre à faire nikel du legato, et puis pour la precision du jeu ca peu faire que du bien de pas s'aider de la main droite un ptit peu. bon en tout cas y'a pas de mystére pour que ca sonne c'est du boulot toujours du boulot y'a pas de mystéres...
strat'o'man
oui faut bosser steve dans tender surrender il leve la main droite en faisant des plans legato assez rapidemment lol ( oui rapidemment c'est le mot) donc faut sentrainer héhéhé
:s
devilnet
De la corde aigue à la corde grave,c'est pas etouffé avec la main droite mais avec la celle de gauche,tes doigts ne sont pas completement verticales à ton manche tu es d'accord?
Donc avec cette legere inclinaison tu etouffes la cordes que tu viens te quitter,c'est à dire la corde aigue pour la corde plus grave et c'est tout !Avec un peu d'entrainement ce mouvement devient naturel.
Par compte pour sauter d'une corde grave à une corde aigue c'est avec la main droite....
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oula
hum 2 choses:
-deja quand on utilise le legato c'est surout pour le son qu'il produit et non pas par ce que c'est plus facile...le legato donne un sentiment et l' a/r un autre donc deja il s'agit d'interpretation musicale.
-et sinon pour par qu'il y ai de raisonnance ,sur un plan comme ca c'est tamain GAOUCHE qui etouffe...simplement en fesant depasser ton index quant tu jour la 7 et bien le bou de ton index doit touche la corde au dessus comme ca ca etouffe.
TomTomAtomic
zigmout a écrit :

-et sinon pour par qu'il y ai de raisonnance ,sur un plan comme ca c'est tamain GAOUCHE qui etouffe...simplement en fesant depasser ton index quant tu jour la 7 et bien le bou de ton index doit touche la corde au dessus comme ca ca etouffe.

Beh... c exactement ce que j'ai dit, sauf que toi, tlm comprend lol !

En ce moment sur technique...