Question probablement idiote

Voila, je debute la guitare et je m'entraine a enchainer qque accord (mi, la, re), et lors du changement d'accord les cordes continue de forcement vibrer et ca fait un bruit tres genant.

Est ce que vous stoppez les cordes a chaque changement ou est ce la rapidite d'excusion qui evite ca,

Merci beaucoup
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ben ça dépends pour quels accords...
Pour les accords barrés (genre le Fa), souvent on étouffe les notes entre les accords

Mais pour les positions basiques des accords en bas du manche, souvent on fait sonner (et volontairement) les cordes à vide entre les accords qu'on joue... on les gratte même (on met un coup de médiator dans les cordes à vide, dans la continuité de la rythmique qu'on joue).

J'ai pas d'exemple de morceau dans la tête pour l'instant... peut-être un ou deux trucs de Nirvana...
De grâce !
c'est la rapidité d'exécution qui camoufle cette impression.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
zotri a écrit :
Ben ça dépends pour quels accords...
Pour les accords barrés (genre le Fa), souvent on étouffe les notes entre les accords

Mais pour les positions basiques des accords en bas du manche, souvent on fait sonner (et volontairement) les cordes à vide entre les accords qu'on joue... on les gratte même (on met un coup de médiator dans les cordes à vide, dans la continuité de la rythmique qu'on joue).

J'ai pas d'exemple de morceau dans la tête pour l'instant... peut-être un ou deux trucs de Nirvana...

About a girl par exemple
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Oui !
Mi-cordes à vide-Sol-cordes à vide-Mi-cordes à vide-Sol

Citation:

Je ne pense pas..
Soit on fait sonner les cordes volontairement, soit on les étouffe rapidement de la main droite avant de jouer l'accord suivant, soit ce sont des accords barrés et on fait exprès de jouer les cordes étouffées (Smells Like Teen Spirit pour rester dans le Nirvana).
damienr23
faut aller plus vite!!!
De grâce !
zotri a écrit :
Oui !

Citation:

Je ne pense pas..
Soit on fait sonner les cordes volontairement.

C'est bien ce que je dis... quand tu fais volontairement sonner les cordes à vide et que tu mets trois heures à changer d'accord... ça fait moche... (puisqu'une note parasite de l'accord précédent sonne toujours). En gros,comme l'a dit celui avant moi, IL FAUT JOUER PLUS VITE. Mais t'inquiète pas,on est tous passé par là...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Merci bcp pour ces conseils ca me rassure un peu si tout le monde passe par la.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
Citation:
About a girl par exemple

ou smells like teen spirit
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
degrace a écrit :
zotri a écrit :
Oui !

Citation:

Je ne pense pas..
Soit on fait sonner les cordes volontairement.

C'est bien ce que je dis... quand tu fais volontairement sonner les cordes à vide et que tu mets trois heures à changer d'accord... ça fait moche... (puisqu'une note parasite de l'accord précédent sonne toujours). En gros,comme l'a dit celui avant moi, IL FAUT JOUER PLUS VITE. Mais t'inquiète pas,on est tous passé par là...

tu confondrais pas VOlontairement et INVOlontairement ?

[edit] Ah nan oké j'ai compriiiiiis...
Ouais, mais une fois que tu joues vite, faut comprendre que c'est souvent bien de jouer les notes à vide exprès
hendrixeur
Moi j'ai un sale reflex ( que j'essai de modifier) qui est les death notes ... j'en fait trop souvent entre les accords comme pour rester dans le tempo .. c'est du au balancement continuel de la main ..
( normalement ta main ne doit pas cesser d'aller et venir meme si tu ne joues pas lors d'une rythmique )

Je pense que c'est un mauvais plis que j'ai pris au début ...
Donc faut bien faire attention des le début à ce que tu fais ... pour ne pas avoir des choses à corriger par la suite .

En ce moment sur technique...