Question relative au Powerchord

Salut,

La question a surement dû etre abordée... mais je ne trouve aucune reponse dans le forum.
Cela fait maintenant 4 mois que je gratte, et j'ai un doute quand au powerchord:

Quelle est la position de la main pour cet accord?
Posée sur le manche pour étouffer les autres cordes?
Main grippé autour du manche avec le pouce qui eventuellement étouffe la premiere corde?

Merci de l'aide!
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
C'est pas bien de passe son pouce par dessus le manche... moi perso jétouffe un peu les corde... ya pas de mal a ca ... ou quand tu jour sur la corde de La et bien fait seulement attention de ne pas accrocher la corde ou etouffe la avec mon majeur...
mgam
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Moi je me sers de l'index + annulaire + auriculaire et je joue toutes les cordes en étouffant celles que je veux pas jouer avec l'index.. c'est idiot mais j'ai pris l'habitude de le faire comme ça, ça me permet de jouer en bourrinant sans faire trop de bruit indésirable
merci pour vos reponses...
c'est vrai qu'on prend pas mal de mauvaises habitudes quand on commence seul...

++
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
MgaM a écrit :
ou quand tu jour sur la corde de La et bien fait seulement attention de ne pas accrocher la corde ou etouffe la avec mon majeur...

Tiens mais...c'est pas bête du tout d'étouffer les cordes avec le doigt de quelqu'un d'autre....désolé....
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
tu veux le mien il est plus gros

En ce moment sur technique...