Question simple pour les basses rock

SUPERLAPIN
salut

je voudrai savoir lorsqu'on fait des basses rock, si ils fallaient jouer les cordes etoufés en plus des basses ou seulement les basses?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Je crois que personne n'a compris ta question mon grand
Sabathan777
Moi je pense qu'il faut tout étouffer même quand on joue dans les aigus... Non je plaisante.

Tu fais comme tu veux. Même si c'est écrit PM au dessus du numéro tu peux jouer sans étouffer la corde. Si tu penses que ça sonne mieux ben dans ce cas la tu peux etouffer.

Bref, en gros c'est pas obligatoire si c'est ce que tu attends.
Aware, Beware, War!
SUPERLAPIN
ok merci c'est ce que je voulais savoir
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
ok merci c'est ce que je voulais savoir

Sabathan777
Mais en y repensant, la première fois que j'ai pigé le Palm Muting j'étais bien content, c'était pour Orion de metallica et c'est vrai que quand on débute c'est pas si évident que ça. Je pense que plus tu joueras, plus ton son va s'étoffer et s'améliorer. Au début je pense que c'est normal de sonner mal, le tout c'est de prendre les bons mouvements en jouant lentement et de les amplifier en accélérant le tempo.
Je vois souvent des sujets sur le sweeping où les gens demandent si il faut étouffer les cordes à la main droite... ou je ne sais quoi encore. Je pense que toutes ces questions trouvent leur réponse avec le temps et avec l'expérience que l'on acquiert.
Mais bon l'un des autres problèmes, c'est qu'après avoir des années de guitare derrière soi on en oublie rapidement qu'on a été soi-même un néophyte à un moment donné.
Aware, Beware, War!

En ce moment sur technique...